Description

Sous le contrôle du Maire, réalise seule, l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la Commune : Etat civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal.

1. Missions du poste

- Fixer et contrôler le budget et son exécution (investissement, fonctionnement, paie.)
- Rédaction des documents administratifs (état civil, registres.)
- Mettre en forme les actes officiels (délibérations du conseil municipal, arrêtés du Maire.)
- Mise à jour des listes électorales et la liste des habitants de la commune
- Assistance et conseil municipal aux élus (élaboration et mise en œuvre des décisions du conseil municipal)
- Gestion des dossiers d'urbanisme
- Gestion des cimetières
- Préparation de la tenue des conseils municipaux
- Accueil et renseignement de la population
- Gestion des dossiers en direction du public (recensement militaire, téléassistance.)
- Relation avec les associations
- Gestion des locations de la salle polyvalente
- Bâtiments communaux (suivi des maintenances, suivi de la location de l'appartement communal)
- Tenue du fichier électoral et de l'organisation matérielle des élections
- Montage et suivi des projets communaux (Demande de subventions.)
- Assistance à l'officier d'état civil lors de la célébration des mariages

2. Qualifications et compétences requises

- Connaissances théoriques et savoir-faire : Connaissances juridiques, maîtrise des procédures comptables et des outils bureautiques.
- Comportement, attitudes et qualités humaines : Autonomie, esprit d'initiative, planification, adaptabilité.
- Capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation : Rigueur, sens du service public sens du contact

3. Relations fonctionnelles

Echange d'informations avec le Maire, les adjoints et les conseillers.
Relations avec le public et responsables associatifs.
Coopération avec l'agent technique et des autres collectivités.
Echange avec les agents de la Com Com Plaine Limagne.
Relation avec les partenaires institutionnels et prestataires

4. Horaires de travail

Mardi : 8h00 - 12h30 / 13h00 - 14h30
Jeudi : 9h00 - 12h30 / 13h00 - 16h00
Vendredi : 9h00 - 12h30 / 13h00 - 17h00

Prise de poste au 9 Décembre. Vous serez en tutorat pendant les premières semaines .

MAIRIE
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Détails de l'offre
  • Publiée : 7 novembre 2025 10:50
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1050,00€ par mois
  • Durée : 20 heures par semaine
  • Lieu : 63310 Saint-Denis-Combarnazat
  • Département : 63 - Puy-de-Dôme
  • Code ROME : M1216 - Secrétaire général / Secrétaire générale
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 10 novembre 2025 19:20.
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