Et si vous rejoigniez le 1er réseau associatif national de service à la personne et contribuez à son rayonnement en Haute-Savoie, sur le secteur du Bassin Annécien
Vivez l'expérience en rejoignant sans plus tarder notre Fédération ADMR.
Nous recherchons un(e) Manager H/F, en CDI à temps partiel 28H/semaine (possibilité d'évolution vers un temps plein) pour une prise de poste le plus tôt possible.
Notre engagement envers vous :
Au sein de notre Fédération, nous croyons en une intégration réussie de nos collaborateurs. Dès votre arrivée, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec la Manager en poste. Votre intégration ne sera pas simplement un recrutement, mais une opportunité d'enrichir notre fédération et nos associations de vos compétences variées, tout en soutenant et promouvant notre vision de la profession. Chaque jour, vos missions auront un impact social réel, contribuant à la prestation de services de haute qualité.
Ce qui vous attend :
Dans le respect des valeurs de l'ADMR qui sont la solidarité, le respect, proximité, l'universalité et réciprocité, vous exercerez une activité de gestion managériale et administrative contribuant à l'animation, l'harmonisation des pratiques et l'atteinte des objectifs des associations ADMR du secteur dont vous assurez la responsabilité
Pour réaliser vos missions, vous serez entouré(e) d'une équipe solide de managers et d'une responsable activité réseau
Vos missions principales :
Vous interviendrez au sein de 2 associations ADMR du bassin annécien, à raison de 2 jours par semaine chacune. En lien avec le Conseil d'Administration de chaque association, vous aurez pour missions principales :
Gestion des Ressources Humaines
- Encadrer le personnel d'intervention et administratif, organiser le suivi individuel (entretiens, formations.)
- Garantir le respect de la législation sociale, gérer plannings, congés, temps de travail et dossiers du personnel
- Accompagner le recrutement, l'intégration et la gestion des contrats
- Prévenir et gérer les conflits, participer aux procédures disciplinaires si nécessaire
- Piloter les indicateurs RH (effectifs, absentéisme, accidentologie.) et optimiser l'organisation interne
Gestion et développement de l'activité
- Suivre l'activité et les dossiers clients via les outils dédiés
- Proposer des actions de développement au Conseil d'administration
- Contribuer à la communication locale, aux actions commerciales et au partenariat avec le médico-social et les collectivités
Qualité
- Assurer le suivi et la mise en œuvre de la démarche Qualité de l'association
Lien avec la gouvernance associative
- Rendre compte des actions menées, apporter son expertise pour les décisions stratégiques
- Participer à la vie statutaire (réunions Bureau, Conseil d'administration)
Profil et compétences recherchés :
- Formation de niveau BAC+4 dans le management d'établissement médico-social ou Master avec expérience significative en Management, idéalement dans le secteur médico-social et/ou aide à la personne.
- En qualité de pédagogue, votre ouverture d'esprit, votre adaptabilité managériale, ainsi que vos compétences analytiques seront des atouts majeurs pour exercer vos fonctions.
- Vous êtes à l'aise dans la prise de parole en public, démontrez d'excellentes aptitudes rédactionnelles, et montrez un intérêt marqué pour l'utilisation des logiciels métier.
- Doté d'un leadership naturel et d'une aptitude au travail d'équipe, vous démontrez des compétences relationnelles et de communication qui sont essentielles pour votre réussite.