Description

Intégré(e) au sein du pole ITT Innovations Transitions Territoires du campus Vert d'Azur , vous aurez pour mission principale d'optimiser la performance digitale de marketing et communication de nos formations présentielles et digitales, dans un un projet structurant de nos services.
Vous interviendrez entre autres sur l'analyse marketing web, l'optimisation des parcours utilisateurs et la coordination de projets web dans une logique de performance.

MISSIONS PRINCIPALES :

Stratégie digitale :
- Analyser les besoins des utilisateurs et les objectifs business pour proposer des optimisations.
- Optimiser le parcours clients sur l'ensemble du tunnel de souscription.
- Optimiser le référencement naturel (SEO).
- Mettre en place des scénarios de marketing automation et de contact ciblé pour soutenir la performance commerciale et la fidélisation.

Gestion de projets web :
- Accompagner la conception et le développement des outils actuels, en lien avec les usagers.
- Participer à la refonte de l'existant.
- Gérer le calendrier des projets marketing web et communication .
- Coordonner les actions dans une autonomie professionnelle .

Analyse et web analytique :
- Mettre en place, suivre et maintenir les outils de tracking et mesure.
- Etablir des tableaux de bords de suivi de performances.
- Définir et implémenter un plan de marquage.

PROFIL :
- Vous avez une formation de niveau Bac +3/5 en Marketing Digital et/ou e-Commerce, idéalement vous bénéficiez de 2-3 ans d'expérience en marketing digital.
- Vos connaissances sont à jour sur les nouvelles tendances digitales.
- Maîtrise des CMS (wordpress, drupal, shopify, hubspot...) et des outils de marketing automation.
- Connaissance en HTML/CSS et notions de développement web.
- Expérience des outils d'analytics (GA, search console).
- Connaissance en plan de tracking/marquage.
- Connaissance des principes UX/UI et référencement naturel (SEO).

CFPPA ET HORTICOLES
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 7 novembre 2025 13:21
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Lieu : 06160 Antibes
  • Département : 06 - Alpes-Maritimes
  • Code ROME : M1718 - Chargé / Chargée de marketing digital
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 11 novembre 2025 02:00.
TimePartiel