PARTENORD HABITAT recrute pour son agence de Douai un(e) Chargé(e) de gestion locative immobilier H/F (Commercial(e) d'agence).
A partir des dossiers de demandes de logements, le/la commercial(e) d'agence analyse et étudie les dossiers suivants la procédure définie et les objectifs de peuplement fixés, en vue d'une présentation des dossiers en CALEOL sur les logements libérés. Il/elle porte la responsabilité de la commercialisation du patrimoine dont il/elle a la charge.
A ce titre, les missions seront les suivantes :
1. Location :
Charger de se constituer un portefeuille de prospects sur le périmètre de son agence et selon les critères d'attributions (ressources, typologies, quartiles, cotations ...) y compris avec les différents partenaires (Ville, Action Logement).
Responsable de la qualité de la saisie de la demande dans le SNE.
Responsable du processus SNE/SYPLO de la saisie de la demande et s'assure de sa radiation après attribution. Il/elle réalise dans le cadre du plan de gestion, l'accueil du demandeur et les entretiens règlementaires s'y rapportant.
Sur la base des dossiers transmis, il/elle reçoit le demandeur, actualise, complète la demande et met à jour les informations dans le SNE si nécessaire.
Prépare les dossiers pour le passage en CALEOL
Participer au passage en CALEOL en respectant les règles et politique d'attribution et le règlement de la Commission d'attribution logements.
Notifier les décisions actées par la CALEOL.
Réaliser les visites de logements avec les demandeurs pour valider l'adéquation demande/produit.
Organiser les mutations nécessaires pour optimiser l'occupation des logements (parcours résidentiel) qu'il a détectées.
2. Attribution
Préparer le contrat de location et les annexes et s'assurer de la complétude du dossier (nom des contractants, adresse, montant du loyer, diagnostic.)
Procéder à la signature du contrat de location à partir d'un dossier constitué par ses soins après passage en CALEOL et en assurer le suivi (dossier APL, FSL, LOCAPASS, eclients.)
Transmettre les éléments du dossier client nécessaires à l'état des lieux d'entrée réalisée par le/la Responsable Client
Etablir la fiche auto contrôle post attribution.
3. Procédure d'encaissements
A partir du planning établi, il/elle peut être amené(e) à contrôler les chèques et les transférer au siège social pour les remises en banque. Il/elle réalise la relance des Pré-primo (retards de paiement) tous les mois.
Votre profil :
Vous avez une expérience première expérience dans le domaine de l'Immobilier idéalement chez un bailleur social. De formation supérieure Bac + 2 Professions Immobilières.
Dynamique, avec un bon contact relationnel, vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances dans le secteur du logement. Vous avez le goût du challenge et l'esprit du travail d'équipe.
Vous maitrisez idéalement Ikos et le SNE.
Autres informations :
Poste à pourvoir en CDD à 80% de 1 mois/renouvelable.
Rémunération : 20 000 € à 80% du temps de travail
Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service.
Télétravail possible / Tickets restaurants / RTT / Prime d'intéressement / Plan d'épargne entreprise / Mutuelle d'entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages / Prise en charge à 100% des frais de transports publics dans le cadre du trajet domicile-travail.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.