Description

Nous recherchons un chargé de clientèle (conseiller relation clients) H/F. Poste à pourvoir dès janvier 2026 sur St Leu puis aux Avirons. Un job dating sera organisé sur St Leu courant novembre.

Ce poste est à temps partiel (50%) en Contrat à Durée Indéterminée et soumis aux clauses sociales d'insertion (DELD, jeunes de moins de 25 ans, personnes de + de 50ans, bénéficiaires du RSA.... Vérifiez votre éligibilité avant de postuler. À compétences égales, les travailleurs porteurs d'handicaps (H/F) bénéficieront d'une priorité d'embauche conformément à la législation en vigueur.

MISSIONS :
-Assurer l'accueil physique et téléphonique de nos abonnés.
-Vous approprier leurs demandes dans le but d'apporter la réponse adaptée, avec une volonté de satisfaction et de respect de nos procédures internes et contractuelles, et dans les meilleurs délais.
-Répondre aux courriers & e-mails avec le même niveau d'exigence.
-Gérer les dossiers clients et leur mise à jour : abonnements, résiliation, mutation, réclamation, etc.

Vous êtes un véritable acteur dans la mise en avant des services et en obtenez l'adhésion de nos clients.
Vous assurez l'interface avec les services techniques de l'entreprise en communiquant les éléments utiles à leur intervention chez le client et effectuer le suivi en retour.
Vous êtes à l'aise dans l'analyse et l'explication d'un compte client et dans la compréhension des éléments entrant dans la constitution d'une facture au sens large.
Vous prenez également en charge des actions liées à notre domaine d'activité (campagnes de relevés des compteurs, recouvrement, facturation ...)
Vous serez amené (e) à monter l'astreinte de niveau 2 clientèle.

PROFIL :
De formation BAC+2/3 intégrant la notion de service aux clients ou expérience professionnelle équivalente. Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), réactif (ve) et êtes en permanence dans la volonté de satisfaction de vos interlocuteurs (externes & internes). Vous avez idéalement une expérience en gestion clientèle.

Vous êtes motivé (e) par l'atteinte de vos objectifs. Vous maitrisez votre comportement en cas de situation difficile et savez réagir en fonction du contexte.
Votre goût du challenge et votre esprit d'équipe vous permettent de vous épanouir pleinement au sein d'une équipe.
Implication, rigueur et professionnalisme demandés.
Vous avez des connaissances en utilisation des outils informatiques et bureautiques. Vous avez une aisance rédactionnelle.

Détails de l'offre
  • Publiée : 12 novembre 2025 07:22
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1050,00€ - 1150,00€ par mois
  • Lieu : 97416 Saint-Leu
  • Département : 974 - La Réunion
  • Code ROME : D1415 - Chargé / Chargée de relation client
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 13 novembre 2025 03:30.
TimePartiel