Le Centre d'Animation et de Citoyenneté (CAC) est un Centre Social et Culturel qui intervient dans les domaines de l'éducation populaire, de l'insertion sociale, de l'accès aux loisirs et des actions socioculturelles en direction de publics variés.
La personne sera en charge :
- Accueillir physiquement les habitants et écouter les demandes de tous les publics
- Assurer l'accueil téléphonique
- Gérer l'affichage et la documentation mise à disposition des usagers, des administrateurs et des membres de l'équipe professionnelle
- Gérer la revue de presse (activités de l'association, vie locale.)
- Tenir à jour le fichier des adhérents sur le logiciel Noé (formation assurée)
- Assurer la gestion administrative en lien avec la vie associative (convocation assemblée générale et conseil d'administration, déclarations en Préfecture)
- Gérer l'enregistrement du courrier postal et électronique, avec ventilation auprès des professionnels et/ou des administrateurs concernés ainsi que le courrier départ,
....
COMPÉTENCES :
- Connaissance du milieu associatif
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint. La connaissance du logiciel Noé serait un plus.
- Connaissance des outils et supports de communication : CANVA, Wix et réseaux sociaux
QUALITÉS :
- Capacité à faire preuve de discrétion et à respecter la confidentialité
- Être accueillant(e), à l'écoute et souriant(e)
- Qualité rédactionnelle et d'expression orale
- Sens de l'organisation
- Capacité à gérer les priorités
- Dynamique, polyvalent(e) et engagé(e)
- Savoir travailler en équipe
- Disponibilité et autonomie
PROFIL :
- Titulaire d'une formation en secrétariat et/ou gestion administrative de niveau IV. Des formations complémentaires seront assurées.
- Expérience en tant qu'agent d'accueil et en secrétariat
CDI 28 heures hebdo réparties sur 4,5 jours sur site