L'Agent d'Entretien Qualifié réalise des travaux d'entretien, de maintenance sur l'ensemble de la structure (intérieur et extérieur) et peut également réaliser des travaux techniques de premier niveau en fonction de ses compétences initiales.
Les missions sont réalisées conformément aux dispositions figurant dans la fiche de tâches. L'agent d'entretien qualifié peut être amené à remplacer son collègue lors des périodes de congés annuels ou lors des périodes de formation.
L'agent d'entretien qualifié est chargé du transport des usagers de l'accueil de jour.
Activités
- Réalisation de travaux d'apprêt (nettoiement, égrenage, ponçage) et de travaux de peinture
- Gestion du tri sélectif et des déchets
- Utilisation de l'autolaveuse
- Entretien des véhicules
- Transport des résidents de l'accueil de jour
- Opérations de maintenance générale
Intérêts, contraintes et difficultés du poste
- Volonté de maintenir en état de fonctionnement des installations et des bâtiments pour garantir aux personnes accompagnées une certaine qualité de vie.
- Richesse du travail proposé et diversité des missions.
- Demande des capacités d'adaptation, de faire preuve d'initiative et une certaine polyvalence pour répondre aux différentes problématiques.
- Travailler dans un environnement habité par des personnes pouvant présenter des troubles cognitifs plus ou moins avancés.
Connaissances opérationnelles :
- Plomberie
- Electricité générale
- Serrurerie
- Petite maçonnerie, plâtrerie, peinture
Recrutement à compter de janvier 2026. Débutant accepté. Permis obligatoire de plus de 3 ans et valide compte-tenu des activités.