Afin de préparer la fin d'année, nous recherchons un collaborateur H/F pour le secteur de la librairie dès début décembre
.Responsable du rayon Livres.
o Définition de la « ligne éditoriale ».
o Choix des ouvrages à présenter à la vente
Réception des représentants, consultation des catalogues et des recensions, filtrage des mises en place d'office par les éditeurs, etc.
o Commandes initiales et de réassortiment.
o Réception des livraisons et mise en place.
o Traitement des retours aux fournisseurs.
o Préparation et facturation des ventes par correspondance
- Assistance à l'agent de vente du magasin (caissier)
o Permanences à la caisse et dans le magasin en l'absence du caissier.
o Opérations administratives de fin de journée et de fin de mois.
o Veilles courriel et téléphonique.
o Opérations d'inventaire.
o Manutentions (colis, marchandises, etc.)
o Participation à certaines tâches matérielles telles que le ménage.
- Participation aux réunions périodiques de l'équipe des intervenants du magasin.
L'emploi envisagé est à mi-temps. La grille d'horaires est à convenir, étant entendu qu'elle doit rester souple en fonction des besoins ponctuels de l'employeur et du/de la titulaire.
L'horaire d'ouverture du magasin étant 11 h 00 à 12 h 00 et 14 h 00 ou 15 h 00 à 17 h 30, la journée doit commencer entre 10 h 00 et 11 h 00, et se terminer à 18 h 00. Les jours de repos sont en principe le dimanche et le lundi, mais le travail devra être assuré certains dimanches à la caisse et à l'accueil de la clientèle.
L'emploi est essentiellement exercé en présentiel, ce qui n'exclut pas l'exécution occasionnelle de certaines tâches en télétravail.
Les qualités, compétences, etc. requises sont les suivantes. La liste n'est pas limitative.
- Qualités personnelles
o Aptitude à la relation avec le public.
o Aptitude au travail en équipe.
o Rigueur, discrétion, ponctualité.
o Positionnement professionnel en harmonie avec la nature monastique du magasin.
- Compétences
o Aisance dans l'utilisation courante des applications de bureautique : Word, Ex-cel, messagerie, navigation Internet.
o Aptitude à l'informatique ; une formation spécifique facilitera l'utilisation des logiciels spécialisés à utiliser. Leur complexité reste limitée.
o Une expérience réussie de vente et/ou de gestion de surface de vente sera un plus.