CDD de remplacement dans le cadre d'un congé maternité et parental, d'une durée de 8 mois.
Vous assurez vos missions sous l'autorité du bureau et du conseil d'administration et sous la responsabilité de la coordinatrice. Vous travaillez en coopération avec l'équipe salariée et la commission « partenariats et collectivités » de l'association.
Missions :
Collectivités locales et partenariats (55 à 60 %) :
Assurer le suivi et la mise en œuvre de projets en partenariat avec les collectivités locales
Répondre aux sollicitations des collectivités et institutions du secteur agricole
Contribuer à la vie des réseaux départementaux de l'agriculture biologique et paysanne
Outiller les bénévoles autour des relations avec les collectivités et acteurs du développement agricole
Organiser des interventions de sensibilisation aux enjeux du foncier agricole
Communication (20 à 25 %) :
Assurer la communication externe de l'association
Vie de l'association (20 %) :
Contribuer à la vie de l'équipe régionale et aux échanges au sein du Mouvement Terre de Liens
CONDITIONS D'EMBAUCHE
- Employeur : Association Terre de Liens Pays de la Loire.
- Type de poste : CDD 0,9 ETP dans le cadre de l'accord collectif d'annualisation du temps de travail (1 ETP = 33 heures hebdomadaires en moyenne)
- Statut : Technicien/agent de maîtrise.
- Rémunération sur la base du groupe F de la convention collective nationale des métiers de l'éducation, de la culture, des loisirs et de l'animation agissant pour l'utilité sociale et environnementale, au service des territoires (ÉCLAT).
- Le/la salarié-e sera accompagné-e dans ses missions par la coordinatrice ainsi que par les membres du Conseil d'administration de l'association.
- La formation des salarié-es et bénévoles est favorisée, au sein de l'association comme du mouvement national.
- Prise de poste souhaitée le 19 janvier 2026 afin d'assurer un tuilage dans la mesure du possible.
- Terme du contrat envisagé le 11 septembre 2026
- Localisation: Mûrs-Erigné (49).
- Permis B obligatoire.