En complément de l'équipe mobile de réadaptation, le Centre de l'Arche développe son Équipe Mobile d'Expertise en Réadaptation (EMER) dédiée aux patients présentant des problématiques neuro-locomotrices en complément de l'équipe mobile de réadaptation du Centre de l'Arche.
Cette équipe intervient en appui des professionnels de santé du territoire, en proposant des évaluations spécialisées, des avis d'expertise, une aide à l'orientation et un accompagnement coordonné des parcours.
Pour renforcer son fonctionnement, l'EMER recrute :
- Un secrétaire médicale / assistant de coordination H/F
- en CDI
- à temps partiel 50%
Vos missions
Sous la responsabilité du responsable de service et en lien étroit avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez :
1. Accueil, information et interface avec les partenaires
- Réception et gestion des sollicitations entrantes (médecins traitants, services hospitaliers, professionnels paramédicaux, structures médico-sociales, patients et aidants).
- Transmission d'informations claires et adaptées, conformément aux principes d'intervention des EMER.
- Organisation des échanges entre les partenaires du parcours patient.
2. Gestion administrative, médicale et logistique
- Programmation des premières évaluations/RDV à l'extérieur (patients, aidants, professionnels du lieu de vie ou de soins).
- Coordination des déplacements de l'équipe mobile et gestion des plannings.
- Préparation des dossiers nécessaires aux évaluations et synthèses.
- Saisie des CR médicaux, ordonnances, certificats médicaux, etc..
3. Suivi du parcours et coordination opérationnelle
- Participation au suivi des actions décidées en réunion pluridisciplinaire.
- Mise à jour du dossier patient dans le respect des règles de confidentialité.
- Appui à la formalisation et à la diffusion des comptes rendus.
4. Contribution à la qualité et au fonctionnement de l'équipe mobile
- Saisie d'indicateurs d'activité, participation aux bilans périodiques et à la démarche qualité.
- Mise à jour des outils de communication et supports internes.
- Collaboration active à l'amélioration continue de l'organisation EMER
Profil recherché
Compétences requises
- Diplôme de secrétariat médical ou expérience confirmée dans un poste similaire.
- Excellentes capacités organisationnelles, rigueur, autonomie et sens des priorités.
- Bonne connaissance du vocabulaire médical neuro-locomoteur
- Très bonne maitrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe, .)
- Aisance relationnelle avec les patients, les aidants et les professionnels du secteur sanitaire et médico-social.
- Maîtrise des outils bureautiques, du dossier patient informatisé et des outils collaboratifs.
- Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en interface avec plusieurs structures du territoire.
Qualités appréciées
- Connaissance des parcours de réadaptation, du handicap neuro-locomoteur ou du secteur médico-social.
- Sens du service, discrétion professionnelle et respect du secret médical.
- Adaptabilité à un fonctionnement d'équipe mobile
- Dynamisme
Rémunération et avantages :
Primes :
Prime Ségur
Prime fonctionnelle
Prime d'internat
Autres primes complémentaires selon convention
Avantages sociaux :
Comité Social et Économique (CSE)
Journées en doublon à l'arrivée
Mutuelle d'entreprise & prévoyance
Repos compensateurs et récupération des jours fériés
Aide au logement via Action Logement
Accès à des activités bien-être gratuites :
méditation pleine conscience, musculation, aquagym, accro-yoga
Localisation :
Accès facile :
Bus SETRAM - Ligne 20
À 50 minutes de Paris en TGV
Proximité immédiate des autoroutes A11, A28 et A81
Rejoignez une structure engagée et bienveillante, au cœur d'un projet humain et innovant !