L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours de vie. Implantée sur tout le département de l'Isère, l'Afiph accompagne tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du syndrome autistique ou de handicap psychique. Elle gère 23 établissements et services. Engagées auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, l'association emploi plus de 2000 salariés et accompagne au quotidien plus de 4000 personnes. Son siège social est basé à Grenoble.
Dans le cadre d'un CDD à 0,40 ETP, l'Afiph recherche un assistant de gestion administrative H/F multisite au sein du DIME AGSI composé de l'IME Henri Daudignon, l'IME Les Ecureuils et l'IME Les Trois Saules.
Rattaché(e) à la Directrice du DIME AGSI vous assurez les missions suivantes :
Activités principales :
- Effectuer les rapprochements entre devis, commandes, bons de livraison et factures afin de les codifier et de les envoyer au
service comptable dans le respect des procédures en vigueur
- Effectuer et envoyer les remises de chèques en banque
- Effectuer le classement des pièces comptables
- Archiver les documents comptables à intervalle régulier (mensuellement ou annuellement)
- Transmettre les documents comptables au service comptabilité, selon la procédure en vigueur
- Informer et alerter en cas de dysfonctionnements
Activités secondaires :
- Classer, scanner et archiver (classement, gestion des durées de conservation des documents)
- Participer à diverses réunions
- Participer à des projets transverses au sein de l'établissement et de l'Association
- Apporter des réponses de premier niveau sur l'ensemble des questions comptables
- Contribuer à la démarche Qualité menée par l'Association et à la promotion de la RGPD
Savoirs :
Connaissances en administration du
personnel
Connaissances générales en comptabilité
Connaissances en administration et
modalités d'accueil
Savoir-faire :
Capacité d'organisation
Capacité d'adaptation
Capacités à gérer les priorités et à gérer
plusieurs dossiers en parallèle
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à travailler en équipe
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Maitrise des outils bureautiques
Savoir-être :
Etre autonome
Etre curieux
Etre force de proposition
Etre rigoureux
Qualités relationnelles
Etre respectueux des règles de discrétion
et de confidentialité