Description

Résumé du poste
Au sein d'une agence de communication, le-la Chargé-e de communication accompagne un portefeuille de clients dans la conception, la mise en œuvre et le suivi de stratégies de communication globale. Il-elle coordonne la création de contenus, contribue à la gestion de projets et veille à la cohérence, la qualité et la performance des actions menées, notamment sur les supports digitaux et publicitaires.

Missions principales
1. Gestion de projets clients
* Participer aux briefs clients et comprendre leurs besoins.
* Proposer des recommandations de communication (digitale, print, événementielle.).
* Assurer le suivi opérationnel des projets : planning, coordination interne (créatifs, community managers, graphistes), livrables et retours clients.
* Garantir la qualité et le respect des délais.

2. Création et adaptation de contenus
* Rédiger des contenus pour différents supports : posts réseaux sociaux, newsletters, sites web, scripts vidéo, campagnes publicitaires.
* Participer à la conception de concepts créatifs et à la recherche d'idées.
* Superviser ou réaliser des contenus visuels (infographies, stories, présentations.).
* Réaliser ou adapter des contenus photo et vidéo, incluant le montage, l'édition et l'optimisation pour les différents formats digitaux.

3. Communication digitale & réseaux sociaux
* Élaborer des calendriers éditoriaux pour les clients.
* Piloter la publication de contenus sur les réseaux sociaux.
* Suivre les performances (analytics, reporting) et proposer des optimisations.
* Participer à la mise en place de campagnes sponsorisées (Meta, LinkedIn, Google Ads.).
* Créer, optimiser et gérer des campagnes publicitaires en ligne (Meta Ads, Google Ads, LinkedIn Ads.), incluant la configuration, la segmentation, le suivi des KPIs et le reporting.

4. Veille stratégique et concurrentielle
* Suivre les tendances communication, marketing et social media.
* Proposer des idées innovantes et réaliser des benchmarks pour nourrir les recommandations clients.

Compétences requises

Compétences techniques
* Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise parfaite du français.
* Compréhension solide des enjeux de communication 360°.
* Maîtrise des réseaux sociaux et outils digitaux.
* Maîtrise de logiciels de création (Adobe Suite, Canva.).
* Compétences en montage photo et vidéo (Premiere Pro, After Effects, Photoshop, etc.).
* Maîtrise ou bases solides en gestion de campagnes publicitaires en ligne (Meta Ads, Google Ads, LinkedIn Ads.).

Compétences comportementales
*capacité d'adaptation, et de gestion du stress.
* Créativité, curiosité, esprit d'initiative.
* Sens du relationnel et esprit d'équipe.
* Organisation, rigueur et autonomie.
* Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Poste localisé à Agen mais le lieu de travail à Villeneuve-sur-Lot

PRESTACOMM
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 18 novembre 2025 18:49
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1555,00€ par mois
  • Durée : 30 heures par semaine
  • Lieu : 47000 Agen
  • Département : 47 - Lot-et-Garonne
  • Code ROME : E1112 - Chargé / Chargée de communication
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 25 novembre 2025 10:30.
TimePartiel