Poste à pourvoir à compter du 16 mars 2026.
Rôle de conseil dans le domaine social aux Résidents, représentants et personnels du Pole
Assurer la gestion administrative de l'Accueil Permanent des Résidents :
-liste d'attente et visites d'informations ;
-dossiers d'admission et de sortie, et formalités attenantes ;
-suivi des présences (entrées, sorties, hospitalisations, congés) des Résidents ;
-coordination des éléments relatifs aux arrivées et départs :
-échanges (et leur formalisation) avec Résidents, institutions, organismes, représentants légaux , familles. ;
Transmission des informations nécessaires aux équipes de l'EA.M. & M.A.S.
Assurer la protection sociale des Résidents
Suivi et mise à jour de leurs documents administratifs en lien avec les représentants légaux :
-cartes d'invalidité, d'électeur, de Sécurité Sociale, CMU, . ;
-dossiers d'aide au logement, de mesures de protection des majeurs. ;
-aide sociale et paiement des séjours : relations avec tuteurs, familles, organismes, etc. ; établissement et suivi des dossiers ;w
Etablir les éventuels dossiers de réorientation ;
Assurer la gestion administrative de l'Accueil Temporaire des Résidents :
-Liste d'attente, visites d'information, suivi des présences, du calendrier, du taux d'activité ;
-Dossiers d'admission et de sortie, et formalités attenantes ;
-Coordination des éléments relatifs aux arrivées et départs :
-Echanges (et leur formalisation) avec les Résidents, institutions, organismes, représentants légaux, familles. ;
Aide sociale et paiement des séjours : relations avec représentants légaux, familles, organismes, etc. ; établissement et suivi des dossiers ;
Elaborer des conventions de partenariat avec d'autres établissements ou organismes ;
Traduire en procédures internes les éléments relevant de l'action sociale (Loi 2002 notamment) ;
Participer activement aux réunions de service et à la coordination, légaux/familles et aux équipes du Pole EA.M. & M.A.S