Vos missions:
Tâches administratives
- Accueil téléphonique et physique des visiteurs, adhérents et partenaires
- Gestion du courrier et des e-mails entrants/sortants
- Rédaction et mise en forme de documents (courriers, notes, comptes rendus, convocations, dossiers de subventions)
- Organisation de réunions et gestion d'agendas (Assemblée Générale, Conseil d'Administration)
- Gestion des demandes de salles et des plannings de manifestations
- Classement et archivage des documents administratifs
- Suivi des dossiers administratifs (adhésions, conventions, etc.)
- Appui à la gestion événementielle
- Mise à jour des trousses de secours
Tâches comptables
- Saisie des factures fournisseurs et clients
- Suivi des paiements et relances
- Rapprochements bancaires
- Classement et archivage des pièces comptables
- Préparation des éléments pour le cabinet comptable
- Aide à la préparation du budget et du bilan annuel
- Préparation des éléments de paie
- Gestion des stocks
Communication :
- Réalisation et diffusion de documents (invitations, affiches, etc.)
- Participation à la rédaction et à la diffusion des supports de communication (affiches, flyers, newsletters, réseaux sociaux, site internet)
- Mise à jour des informations de l'association sur les différents canaux de communication
Compétences techniques
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance d'un logiciel de comptabilité (Isa compta, Sage, EBP, Ciel, etc.)
- Bases solides en comptabilité générale
- Bonne orthographe et aisance rédactionnelle
- Connaissance des outils informatiques et des réseaux sociaux
Prise de poste au 2 janvier