Description

L'association Solidarité Accueil s'engage depuis plus de 40 ans pour l'accueil des personnes vulnérables et la construction de parcours d'insertion ; elle gère un pôle économique IAE, un pôle Hébergement-logement et un pôle médico-social / urgence sociale. Afin de poursuivre le développement de ses services, elle recrute :

UN CHEF DE SERVICE DES DISPOSITIFS DE VEILLE SOCIALE (H/F)
CDI -accords collectifs NEXEM CHRS Groupe VI
Temps partiel (70 à 80%)
Astreintes
Poste à pourvoir dès maintenant,

Vos missions : Le chef de service de l'urgence sociale assure la gestion, la coordination et le pilotage des dispositifs d'accueil et d'urgence sociale (SIAO, accueil de jour, accueil et écoute 36). Il encadre directement les équipes de l'urgence sociale et garantit la mise en œuvre des missions confiées par l'Etat.

En lien étroit avec la cheffe de pôle, le chef de service assure le suivi de la feuille de route SIAO, veille à sa déclinaison opérationnelle et rend compte de son avancement. Il entretient des relations régulières avec les services de l'État et les partenaires notamment pour le suivi des objectifs et des orientations stratégiques du territoire.

Le chef de service organise, supervise et évalue les actions menées par les équipes. Il planifie et anime les réunions internes, participe aux instances de coordination et représente les dispositifs de l'urgence sociale lors des rencontres partenariales.
Il veille à ce que chaque personne sollicitant les services de l'urgence sociale bénéficie d'une évaluation et d'une réponse adaptée à ses besoins. Il contribue à l'élaboration des outils professionnels, assure les bilans d'activité et le reporting attendu par la direction et les financeurs.

Le chef de service adhère au projet associatif et est le garant de sa déclinaison dans la mise en œuvre des missions qui lui sont confiées.
Partie intégrante de l'équipe de direction et du comité opérationnel (COMOP), il travaille en collaboration avec ses membres sur des dossiers transversaux, participe aux différentes réunions internes (direction, chefs de pôle, chefs de service, coordonnateurs, fonctions supports.).

Votre profil : Diplôme de niveau 6 exigé. - Solide expérience dans le secteur social, idéalement en urgence sociale, coordination ou encadrement. Compétences avérées en management d'équipes, pilotage de projets, communication institutionnelle et travail en partenariat. Connaissance des politiques publiques de veille sociale et du fonctionnement de l'État impérative. Capacité à travailler sous pression, à prendre des décisions et à gérer des priorités dans des contextes d'urgence. Disponibilité et sens des responsabilités sont indispensables.

SOLIDARITE ACCUEIL
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 20 novembre 2025 12:11
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1982,00€ par mois
  • Lieu : 36000 Châteauroux
  • Département : 36 - Indre
  • Code ROME : K1409 - Responsable de structure sanitaire et sociale
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 21 novembre 2025 03:20.
TimePartiel