Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat adulte-relais: avoir au moins 26 ans, résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville et être sans emploi. Votre mission principale consistera à prendre en charge un à deux groupes de personnes ne maitrisant pas le français et ayant besoin d'une première approche de la langue. Les cours auront lieu à l'école Phileas Lebesgue du lundi au vendredi (sauf le mercredi).
Vous participerez aussi aux ateliers informatiques, vous accompagnerez les habitants dans leurs démarches administratives et dans leur insertion professionnelles.
Vous aurez également comme mission de développer des actions de parentalités: Organiser des temps de rencontre avec les parents pour renforcer la fonction parentale, faciliter le lien école/famille par la médiation et animer le point écoute parent (les mardi matin) et les cafés parents.
Enfin, vous animerez des actions éducatives: organiser des temps culturels parents/enfants sur l'espace public, coordonner et animer les activités de loisirs pendant les vacances scolaires, participer aux réunions partenariales sur l'éducation et la scolarité dans le quartier et contribuer à renforcer la vie associative de proximité et développer la capacité d'initiative et de projet des habitants du quartier.
Sur le plan administratif, il faut être capable d'élaborer les rapports d'activités et le bilan des actions.
IMPERATIF: avoir au moins 26 ans, résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville et être sans emploi.