La Fédération ADMR de la Drôme assure les fonctions supports pour le compte des 34 associations ADMR du département (380 bénévoles, 825 salariés)
Au service des associations locales la qualité et la fiabilité du service sont essentielles.
Au sein d'une équipe dynamique et rattaché.e au Pôle Ressources humaines métiers vous aurez 2 missions essentielles :
- Gestion de l'administration du personnel et de la formation :
Sur la gestion du personnel vous saisissez les informations des dossiers salariés, les évènements salariés (arrêts maladie, fins de contrats...), les éléments variables de paies et vous effectuez différents contrôles et suivis (retours des contrats de travail, justificatifs mutuelle..)
Sur la gestion de la formation, vous effectuez les tâches administratives du service formation : ouverture des sessions de formations, rédaction et envoi des convocations, organisation matérielle des journées (accueil café, réservation repas, émargement.), saisie des formations dans les CV des salariés, suivi et scan des différents documents en vue de la préparation des dossiers de bilans.
- Gestion de l'accueil et du secrétariat des services de la Fédération :
Le mercredi vous serez affecté.e au Pôle Réseau pour assurer l'accueil physique et téléphonique de la Fédération et l'ensemble des missions du secrétariat général : mails, courrier départ et arrivée et appui aux différents services de la Fédération (classement, archivage, saisie.)
Vous travaillerez en lien direct avec l'ensemble des services de la Fédération et aurez plusieurs interlocuteurs selon les missions.
Vous participez à la vie de la Fédération.
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme bac +2 en secrétariat, gestion administrative ou ressources humaines
- La rapidité et la précision des informations saisies est l'un de vos atouts et vous pratiquez l'auto contrôle
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte et tableur)
- Une première expérience dans un service RH serait appréciée
- Vous appréciez la polyvalence dans vos missions et vous avez le sens de l'accueil et du service
Nous attachons une importance particulière au respect des règles déontologiques notamment de discrétion inhérentes au métier.
Nous attendons une personne attachée aux valeurs humaines qui sont celles de l'ADMR.