Missions : sous l'autorité de la directrice, et en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe salariée, vous aurez pour mission de :
- Communiquer et promouvoir (oral, écrit, numérique) le projet de la MJC, ses activités et ses actions : création graphique, suivi prestataires, gestion du site internet et des réseaux sociaux.
- Coordonner en lien avec les artistes et différents partenaires territoriaux une partie des projets et des évènements : gestion logistique (transports, hébergements), achats, coordination humaine et matérielle.
- Participer à l'animation et à la gestion des espaces d'accueil de la structure et faire acte de médiation par une implication sur certaines activités. Potentiellement, accompagner les bénévoles dans la réalisation de leurs projets.
- Selon le volume horaire, aller à la rencontre des usagers et des adhérentes sur les différents lieux d'activités et d'actions, ainsi que globalement les habitants sur l'ensemble du territoire afin de créer du lien et favoriser l'émergence de projets collectifs.
Particularités du poste : le poste nécessite d'être régulièrement disponible en soirée et le week-end (sur le temps libre des personnes engagées dans une action ou activité), et également d'avoir un véhicule personnel pour se déplacer sur le territoire local (remboursement des frais selon barèmes).
Possibilité de télétravail ponctuel sous la responsabilité de la directrice.
Profil du poste :
- Aisance à l'oral et à l'écrit.
- Expérience en communication numérique, écrite et orale dans le domaine culturel.
- Maîtrise suite bureautique, Indesign, photoshop indispensable.
- Expérience appréciée en coordination de projets.
- Intérêt pour l'animation auprès de différents publics enfants, ados, adultes.
- Aptitude au travail en équipe et en partenariat.
- Intérêt pour l'éducation populaire, la pédagogie, l'art, la culture et le développement social et culturel local.
- Sens de l'écoute, sociable, rigoureux, polyvalent et autonome.
- Connaissance du territoire du Montbardois est un plus.
Contrat : CDD mi-temps ou temps partiel d'une durée de 18 mois (à discuter selon disponibilités).
Travail ponctuel en soirée et week-end.
Salaire : Indice 285 de la Convention ECLAT - Brut de 2026 € /mois (base temps plein). Reprise de l'ancienneté dans la branche.
Embauche : Poste à pourvoir début février 2026, entretiens d'embauche prévus en janvier.