Description

Descriptif de l'emploi

- Agent d'entretien des bâtiments communaux
- Agent de restauration (ponctuel en cas d'absence uniquement)
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable Finances, vous assurez l'entretien et la propreté des bâtiments communaux, garantissant un environnement de travail et d'accueil de qualité pour les agents et les usagers.

Missions ou activités

A/ Entretien et hygiène des locaux

- Réaliser le nettoyage et l'entretien des surfaces, sols, vitres, mobiliers et équipements des différents bâtiments communaux
- Assurer la désinfection des sanitaires et des points de contacts (poignées, interrupteurs, etc.)
- Respecter l'application des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques aux produits et techniques de nettoyage
- Veiller à l'entretien courant et au rangement du matériel utilisé
- Assurer le tri et l'évacuation des déchets courants
- Commander et suivre le stock de produits d'entretien et de matériels

B/ Polyvalence et renfort (ponctuel)

- Assurer de manière ponctuelle (en cas d'absence d'un agent uniquement) les fonctions d'Agent de restauration scolaire et surveillance d'enfants (récupérer les enfants à la sortie des classes, les accompagner et les surveiller lors des trajets, assurer le service des repas et la surveillance)
- Mettre en place et ranger les salles pour des réunions, cérémonies ou manifestations (tables, chaises).

Profil recherché
Compétences et aptitudes :

SAVOIRS FAIRE :
- Maîtrise des techniques de nettoyage et des règles d'hygiène et de propreté.
- Connaissance des produits d'entretien et de leur utilisation (dosage, sécurité)
- Capacité à organiser son travail de manière autonome selon un planning et un circuit prédéfini
- Savoir utiliser et entretenir le matériel (auto-laveuse, aspirateur professionnel, monobrosse, etc.)

SAVOIR ETRE :
- Autonomie et sens de l'organisation : capacité à travailler seul et à gérer les priorités
- Ponctualité, rigueur et assiduité
- Discrétion et respect de la confidentialité : entretien des locaux administratifs
- Rigueur et méthode : assurer un service de qualité constante
- Polyvalence et flexibilité : aptitude à s'adapter aux différentes tâches et aux imprévus (remplacements).
- Esprit d'équipe et sens du service public

Contraintes et particularités du poste :

- Temps de travail : Horaires du matin (6h-10h) pouvant être éventuellement fractionnés selon souhait de l'agent- matin et fin de journée, par exemple)
- Disponibilité : le poste implique de travailler sur des horaires décalés (tôt le matin / tard le soir) pour assurer l'entretien en dehors des heures d'affluence.
- Travail le week-end : environ 15 week-ends par an (principalement lié à l'organisation de manifestions). Cela représente en moyenne 13 samedis et 2 dimanches (4h d'intervention en moyenne). Ces heures sont rémunérées selon la réglementation en vigueur.
- Déplacements fréquents : déplacements entre les différents bâtiments communaux (permis B indispensable)
- Port de charge : le poste nécessite de la manutention (déplacement de matériel, port de seaux, gestion de poubelles)

Détails de l'offre
  • Publiée : 21 novembre 2025 12:08
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1950,00€ - 2050,00€ par mois
  • Durée : 21 heures par semaine
  • Lieu : 56500 Locminé
  • Département : 56 - Morbihan
  • Code ROME : K2205 - Agent / Agente de propreté de locaux
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 24 novembre 2025 19:10.
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