Missions principales
Réalisation de soins de confort et de bien-être
Organisation des activités en rapport avec les soins et encadrement de l'équipe d'AS/Agent de soins
Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
Evaluer le niveau d'autonomie des résidents (grille AGGIR), en amont de la validation médicale
Observation et surveillance de l'évolution de l'état de santé du résident
Gestion de situations d'urgence
Observation du comportement relationnel et social du résident
Recueil de données cliniques
Rédaction et mise à jour du dossier médical du résident
Gestion des rendez-vous extérieurs des résidents
Accueillir le résident
Information de l'état de santé du résident et / ou de son entourage
Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques
Gestion des commandes, matériels à usage médical, dispositifs médicaux
Préparation et administration des médicaments
Encadrement, formation, information de nouveaux personnels soignants et de stagiaires
Veille et recherche professionnelle
Vérification mensuelle du chariot d'urgence
Missions spécifiques ou ponctuelles
Orientations des appels téléphoniques
Activités complémentaires et / ou transversales
Participation à divers groupes de travail : projet d'accompagnement personnalisé du résident, formalisation de procédures et protocoles en lien avec les compétences
Gestion administrative en lien avec la prise en charge et l'accompagnement du résident
Être force d'initiative pour l'amélioration de la qualité