À propos du poste
Nous recherchons pour l'un de nos adhérents, un Coordinateur du pôle de santé (H/F) à temps partiel (8h par semaine) dans le cadre d'un CDI.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez gérer les flux administratifs et logistiques avec précision ?
On a le poste qu'il vous faut !
Missions
Projet de santé :
- Accompagnement et coordination de la mise en œuvre du projet de santé et de son évolution :
Préparation et animation des réunions internes (comité de gestion et assemblées générales, groupes de travail), proposition d'ordre du jour, rédaction des comptes rendu
Aide à la conception, à la planification, au déploiement, des actions du projet de santé
Suivi et évaluation du projet de santé dans son ensemble : mise en place d'indicateurs, recueil et analyse et notamment suivi des indicateurs ACI
- Démarche pluriprofessionnelle
Coordination des protocoles pluriprofessionnel avec aide à l'élaboration et à la diffusion. Évaluation des protocoles
Coordination et mise en œuvre des réunions de concertation pluriprofessionnelles. Suivi de l'organisation et évaluations
Animation de la démarche pluriprofessionnelle, lien entre les professionnels de santé
- Système d'information
Gestion du système d'information partagée : suivi de la relation fournisseur, centralisation des besoins fonctionnels et de formation des utilisateurs
- Gestion administrative et financière
Gestion administrative et financière (en lien avec l'expert-comptable, et le trésorier de la SISA) : budget prévisionnel, recherche de financements, suivi financier, gestion des indemnisations des professionnels de santé en fonction de leur participation aux actions du projet de santé
Réponse aux appels à projet
Veille juridique et législative
- Communication et partenariat
Élaboration de documents de communication interne et externe
Gestion de la diffusion de l'information
Gestion des relations partenariales, lien avec les institutions
- Démarche qualité
Évaluation et suivi des dysfonctionnements
Profil recherché
- Diplôme / Formation :
Formation en santé ou expérience dans le domaine sanitaire/médico-social
Expérience de coordination et/ou de gestion de projets appréciée
- Compétences souhaitées :
Les « savoirs » :
Organisation du système de santé et des soins ambulatoires, politiques et acteurs de santé
Fonctionnement d'une SISA (Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires)
Fonctionnement et difficultés des professionnels de santé libéraux
Connaissance du territoire et de ses acteurs
Les « savoir-faire » :
Organiser et animer les instances de gouvernance de la SISA
Assurer le suivi budgétaire de la SISA et le lien avec les financeurs
Mettre en place la démarche d'évaluation et le suivi des indicateurs
Définir la stratégie de communication
Accompagner les co-gérants dans la mise en place des dispositions répondant aux obligations de l'employeur
Coordonner des actions et des projets
Piloter et suivre un projet dans son déroulement, son financement et son évaluation
Animer des réunions et des groupes de travail
Mettre en relation les professionnels, fédérer
Travailler en pluriprofessionnel
Maîtriser l'outil informatique, les outils bureautiques et de partage
Les « savoir-être » :
Qualités relationnelles avérées, capacité d'écoute et de dialogue
Capacité rédactionnelle, de synthèse et de reporting
Esprit d'équipe, de travail en collaboration et partenariat
Dynamisme
Force de proposition et proactivité
Capacité d'initiative et autonomie
Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs
Rigueur et organisation
Réactivité
Curiosité intellectuelle
- Conditions particulières :
Réunions régulières en soirée, le midi, et selon les contraintes des professionnels de santé