Le centre hospitalier de Chateau-Chinon (Nièvre) recrute son (sa) adjoint(e) de Direction Hospitalier contractuel ou titulaire à temps partiel (50%).
L'adjoint(e) de direction aura pour missions de :
- Gérer administrativement le personnel, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement en manageant une équipe de gestionnaire administratifs du personnel,
- Participer au développement de la qualité des relations sociales et du bien être au travail,
- Gérer les projets de l'établissement,
- Elaborer et suivre la stratégie de coopération,
- Gérer la vie institutionnelle,
- Assurer la continuité de la chefferie en cas d'absence du Secrétaire Général
Les activités du poste (avec savoirs et savoirs faire prérequis):
- Conseiller les décideurs (Direction, direction des soins, Président de la CME) concernant le choix, les projets et les activités RH
- Etre cadre administratif référent sur le pôle Hôpital,
- Collaborer avec l'ensemble des responsables de services,
- Assurer le suivi du projet social et sa mise en œuvre,
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la GEPP,
- Assurer l'encadrement et l'animation de l'équipe RH et de ses activités,
- Assurer la gestion et la répartition des ressources et des moyens dans les services,
- Assurer l'encadrement des projets d'améliorations des conditions de travail,
- Assurer la mise à jour en temps réel des tableaux de suivi quantitatif des emplois budgétés,
- Elaborer des notes, des dossiers, des rapports, des comptes rendus,
- Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions,
- Informer et conseiller les agents,
- Assurer la veille réglementaire,
- Assurer l'organisation et le suivi opérationnel des activités et des projets et la coordination avec les interlocuteurs internes et externes,
- Participer aux instances en lien avec son activité (CSE...)
- Etre chef de projet sur des missions fixées par la Direction,
- Organiser et animer des réunions relatives à la gestion du personnel,
- Définir, élaborer et mettre en œuvre, avec le Secrétaire Général et le président de la CME, la politique générale de l'établissement,
- Assister et conseiller le Secrétaire Général sur les choix stratégiques et la politique territoriale de l'établissement,
- Remplacer systématiquement le Secrétaire Général en cas d'absence ou d'empêchement,
- Superviser le fonctionnement général de l'établissement,
- Animer l'équipe de direction sous la supervision du Secrétaire Général,
- Analyser les remontées d'informations à impact stratégique ou sensible au Secrétaire Général,
- Jouer le rôle de conciliateur, de recours, avant arbitrage final par le Secrétaire Général,
- Participer aux gardes de direction
- Participer aux instances de gouvernance,
Savoir-Etre attendus:
- Gestion du stress et des émotions,
- Ecoute active et Empathie
- Rigueur et Méthode
- Gestion des conflits
- Autonomie, Confidentialité, Impartialité
- Leadership (arbitrer, décider, communiquer, fédérer et animer)
Modalités et Contraintes du poste
- CDD de 3 ans à compter du 1er janvier 2026
- Poste à temps non complet sur 2.5jours sans horaires fixes
- Astreintes administratives
- Repos fixes
- Membres du CODIR avec délégation de signature
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