1 psychologue clinicien en CDI, à temps partiel : 22H30 hebdomadaires
Pour son SATI des Mureaux (10H30), sa MECS de Poissy (7H00) et sa MAF à Mézières (5H00)
Dès que possible
Missions : Sous la responsabilité du Directeur de Territoire, le psychologue contribue à la mise en œuvre de la mesure éducative en articulation avec les professionnels de l'équipe.
Le poste à pourvoir est prévu sur trois dispositifs (MECS de Poissy 8 enfants 0.3 ETP, Maison d'accueil familial 15 enfants 0.15 ETP et Service d'Accueil Temporaire et Immédiat 10 enfants pour 0.3 ETP).
Pour les 3 services, en lien avec le chef de service du Service d'accueil temporaire et immédiat vous participerez à l'évaluation orientation, mis en œuvre et/ou élaboration du réseau de soins des enfants accueillis en contexte d'accueil des enfants sur des périodes courtes (2 à 4 mois) inhérentes à l'accueil d'urgence.
Vous avez pour mission de concevoir des méthodes d'intervention et mettre en œuvre des moyens et techniques permettant de contribuer à la mission, en cohérence avec l'institution, et en accord avec le code déontologique de leur profession.
Vous animez conjointement avec les travailleurs sociaux les ateliers ; les groupes de paroles et les entretiens psycho-éducatifs. Vous participerez à la réflexion en apportant vos observations et vos analyses au cours des réunions de service.
Interlocuteur auprès des équipes, les psychologues concourent par leurs écrits à la transcription des données cliniques et éclairage des magistrats : ils contribuent au rapport final de l'équipe éducative concernant la famille et l'évolution des enfants.
Pour les MAF, le psychologue assiste aux réunions auprès des équipes, assure le cas échéant la coordination des soins autour du projet de l'enfant.
Pour les SATI, le psychologue participe sur le champ clinique à l'évaluation de la situation de l'enfant dans le contexte de l'accueil en urgence.
Profil : Engagé(e) dans la fonction, vous avez le sens du service et de la confidentialité, vous inscrivez votre action professionnelle dans un travail d'équipe et vous savez faire preuve d'initiatives. Une grande adaptabilité, est requise pour la gestion du temps de travail et la diversité des services sur lesquels vous intervenez.
Vous maîtrisez la technique d'entretien individuel ou familial.
Expérience exigée et en protection de l'enfance souhaitée.
Formation :
Master 2 en Psychologie (clinique et psychopathologie, ou clinique du développement, ou psychanalyse et psychologie clinique), une formation à la passation de tests d'aptitude intellectuelle serait un plus.
Rémunération : Selon CCN66
Candidature : Adresser lettre de motivation + CV, à l'attention de Monsieur LOISEL, Directeur de Territoire. Par mail : recrutement.nord78@droitdenfance.org