Description

Sous l'autorité du Proviseur / les Directeurs délégués aux formations professionnelles et techniques, et en collaboration avec l'équipe pédagogique, 1 enseignant professionnel + 5 enseignants des domaines généraux :
Assurer l'enseignement théorique et pratique des modules du CAP MAV, conformément au référentiel du diplôme.
Préparer les cours, les supports pédagogiques et les évaluations.
Animer les séquences d'apprentissage en atelier et en salle de cours.
Accompagner les élèves dans leur parcours de formation, y compris lors des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).
Participer aux réunions pédagogiques et aux conseils de classe.
Contribuer au suivi individuel des élèves et à l'orientation.
Participer aux projets et activités de l'établissement.
Assurer la sécurité des élèves lors des activités en atelier.

Conditions particulières d'exercice :

Le domaine d'intervention du titulaire de ce CAP est la construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse dans le cadre de la réhabilitation, de l'aménagement et la décoration de bâtiments. La destination des travaux est concentrée sur les habitations (individuelles ou collectives), locaux professionnels, lieux de formation, aménagements urbains... Le titulaire de ce CAP participe donc à la fonction "réalisation" et les activités de ce professionnel peuvent s'exercer en atelier comme sur chantier (travail en hauteur). En atelier, les activités principales sont la découpe, l'usinage, le façonnage et l'assemblage ; et sur chantier, la manutention, la mise en œuvre, la réparation, la maintenance et l'amélioration des ouvrages.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme de niveau IV et / ou d'une expérience dans le domaine du bâtiment, en particulier le domaine de la menuiserie aluminium - verre, ou justifiant d'une expérience professionnelle significative dans ces secteurs.
Connaissance des techniques et des matériels liés aux différentes spécialités du CAP MAV (façonnage, usinage, assemblage).
Capacités ou forte appétence à transmettre des savoirs et des savoir-faire de manière pédagogique et adaptée à un public de jeunes en formation professionnelle.
Aptitude à travailler en équipe (1 autre collègue enseignant, très expérimenté) et à s'intégrer dans un environnement scolaire.
Sens de l'organisation, autonomie et rigueur.
Goût pour la transmission et l'accompagnement des jeunes.

RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CORSE
L'académie de Corse est constituée de deux départements : Haute-Corse et Corse du Sud. Elle scolarise 46 818 élèves 24 459 élèves dans le 1er degré et 22 359 élèves dans le 2nd degré dans 308 établissements. L'académie de Corse compte 5 098 agents dont 3 870 personnels enseignants, d'éducation et d'orientation, de 365 personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, ainsi que de 106 personnels de direction et d'encadrement. L'académie de Corse est une région mono-académique. Elle va Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 9 décembre 2025 13:52
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 2243,98€ par mois
  • Durée : 18 heures par semaine
  • Lieu : 20200 Bastia
  • Département : 2B - Haute-Corse
  • Code ROME : K2107 - Professeur / Professeure de collège et de lycée
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 14 décembre 2025 00:50.
TimePartiel