Titulaire d'un Master 2 en neuropsychologie, vous justifiez si possible d'une expérience dans le secteur médico-social auprès de jeunes ayant des troubles spécifiques du langage, des troubles du développement. Une pratique de la LSF est recommandée. Vous savez :
recueillir et analyser les besoins et/ou les demandes d'intervention en lien avec le médecin et les parents,
faire preuve de discrétion et de confidentialité
utiliser les outils bureautiques.
Vous possédez de réelles qualités humaines, relationnelles, des qualités d'écoute, de communication.
Vous êtes en capacité d'effectuer des déplacements départementaux pour l'accompagnement des jeunes dans les lieux d'inclusion.
Vos missions :
de participer en équipe pluridisciplinaire à l'élaboration, à la mise en oeuvre et à l'évaluation des projets personnalisés des enfants et des adolescents accompagnés, en lien avec leurs parents et les partenaires
d'évaluer les enfants dans tous les domaines de développement (cognitif, adaptatif, communication, sensoriel, émotions et comportement.) avec des outils adaptés au handicap TSL et/ou sourd dans le cadre de l'élaboration des projets personnalisés d'accompagnement.
d'effectuer une prise en charge individuelle, en groupe et en incluant les proches et familles
de contribuer aux orientations des personnes en situation complexe. Apporter un soutien technique aux équipes de terrain et réguler les pratiques éducatives.
Pour ce poste, les candidatures de Psychologues ne seront pas retenues