Description

Remplacement congé maladie.

Sous l'autorité de l'administratrice et en lien avec le pôle artistique, ce poste repose sur une grande transversalité avec tous les services de la Scène nationale (pôle technique, pôle artistique, pôle des publics et pôle administratif).

Les missions sont les suivantes :
- La préparation et l'organisation de l'accueil des artistes accueillis en résidence et en diffusion : prise de contact, récolte des informations, envoi des fiches navette, des feuilles de route.
- La gestion et le suivi de l'accueil des artistes et des intervenant.e.s (soirées Regards, ateliers médiation .) sur le plan logistique : réservation hébergements, repas, transport : gestion des plannings hébergements (appartements +hôtels +gîtes ponctuels.) des repas (lien restaurants, construction de solutions ad-hoc pour certains spectacles et les temps forts ) et des transports
- La préparation, l'achat des courses, la gestion des approvisionnements et la mise en place des caterings/petits déjeuners dans les appartements et dans les loges ainsi que le suivi des stocks et des dépensées engagées
- La préparation, la décoration, et le rangement des loges des artistes (serviettes, installation des commandes, Rider Catering)
- L'accueil des artistes le jour de leur arrivée des spectacles et le traitement de leur demande concernant les questions d'accueil
- L'accompagnement des artistes lors des diners les soirs de spectacles en lien avec le pôle artistique
- Le renseignement des outils de gestion interne (matrice- Excel et Word de réservation, demandes d'achats, feuilles de route.)
- La participation à la vie collective de la maison et aux réunions d'équipe avec les autres salariés notamment les réunions mensuelles et les réunions interservices (flash)
- Gestion des moments de convivialité et re rencontre : avec les artistes, (café de bienvenue en résidence, pot de première...) avec les professionne.ll.es du secteur (AG, réunions réseaux.) ou les journalistes, lors de journées professionnelles.

Profil
- Très bonnes qualités relationnelles
- Intérêt pour le spectacle vivant
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel)
- Capacité organisationnelle et polyvalence
- Goût pour le contact et le travail en équipe
- Rigueur, ponctualité, réactivité
- Dynamisme, curiosité, force de proposition
- Autonomie
- Permis B
- La maitrise de l'anglais est un plus.

Conditions
- Poste à pourvoir du 11/01/2025 au 15/03/2025 ;
- Rémunération selon convention des entreprises artistiques et culturelles et expérience ; Groupe 5
- CDD à temps partiel 80%.

Candidature
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 19 décembre 2025 à Monsieur le Directeur de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse par mail à sylviane.bozonnet@theatre-bourg.com
Les entretiens auront entre le 6 et le 9 janvier 2026.

THEATRE DE BOURG EN BRESSE
Voir site web  La scène nationale de Bourg-en-Bresse est soutenue par la Ville, le Département, l'Etat, la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a pour mission de proposer une programmation, dans et hors les murs, pluridisciplinaire (théâtre, musique et danse) avec une forte coloration autour de la marionnette, des arts du cirque, du jeune public et des arts de la rue. Elle a pour mission également d'apporter un soutien aux artistes. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 10 décembre 2025 09:11
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 01000 Bourg-en-Bresse
  • Département : 01 - Ain
  • Code ROME : E1117 - Wedding planner
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 13 décembre 2025 20:20.
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