Rejoignez l'EHPAD Les Cheveux d'Ange à Millau !
Missions : Rattaché(e) à la Directrice de l'EHPAD, vous aurez plusieurs missions à accomplir pour accompagner les résidents dans leur vie quotidienne et jusqu'au bout de leur vie.
30% de votre activité sera dédiée aux missions d'ergothérapeute :
- Participer à l'accueil et à l'installation de la personne à son arrivée dans l'établissement
- Participer au recueil des informations auprès des résidents et de leurs proches dans le cadre des projets d'accompagnement personnalisés
- Evaluer le degré d'autonomie des personnes pour élaborer un diagnostic ergothérapique
- Analyser les besoins d'adaptation, les habitudes de vie et l'environnement
- Apporter son expertise sur les aides techniques et humaines auprès du résident, de son entourage et de l'équipe pluridisciplinaire
- Apporter des modifications de l'environnement matériel afin de favoriser l'intégration et l'autonomie de la personne dans son milieu de vie
- Concevoir, organiser et conduire un projet d'intervention en ergothérapie (activités de rééducation, réadaptation, conseil en ergothérapie) en collaboration avec les différents acteurs
- Assurer le suivi et la traçabilité des informations concernant l'accompagnement du résident (élaboration et mise à jour des plans de soins, traçabilité des actes, transmissions ciblées)
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets d'accompagnement personnalisés des résidents
Le reste de votre activité (soit 50%) sera consacré aux missions de coordinatrice de l'accueil de jour en garantissant la qualité des soins prodigués et en jouant un rôle clé dans l'encadrement des équipes
- Informer, orienter et accompagner les aidants : organiser le soutien psychologique, les conseils personnalisés et des formations aux aidants pour les aider à faire face à leur rôle
- Organiser des actions de répit : mettre en place des activités telles que des groupes de parole, des ateliers collectifs, des sorties ou des séjours pour soulager les aidants et maintenir le lien social
- Coordonner les interventions à domicile : planifier des services de suppléance pour permettre aux aidants de se reposer tout en assurant la continuité de l'accompagnement de la personne aidée
- Animer un réseau de partenaires : collaborer avec les professionnels de santé, les associations et les institutions locales pour répondre aux besoins des aidants
- Rédiger des bilans d'activité, assurer le suivi des indicateurs
- Rechercher des financements et répondre à des appels à candidatures
Profil :
- Formation : Diplôme de niveau 6 (Bac+3) : diplôme d'Etat ergothérapeute
- Qualités : autonomie, pédagogie, rigueur et conscience professionnelle, sens du service, discrétion et respect du secret professionnel, respect de l'autodétermination, de l'intimité et à la dignité de la personne, capacité relationnelle, connaissance du secteur médico-social.
- Connaissance/compétences spécifiques : maitrise des outils informatiques, compétences organisationnelles (planning, projet, gestion d'équipe)
Statut : Cadre
Contrat : CDI à temps partiel (80%) - poste à pourvoir au 01/01/2026
Salaire : CCN BAD - Rémunération selon coefficient et valeur du point en référence à la CCN FEHAP (selon ancienneté et/ou diplôme) + prime SEGUR + prime décentralisée (5% du salaire de base + ancienneté, versée mensuellement)
Avantages : mutuelle prise en charge à 100% ; CSE (chèques vacances, chèques Cadhoc, tarifs préférentiels cinéma, achats groupés ou remise dans certaines enseignes, etc.) ; carte « avantages » pour les salariés en CDI (réduction dans les magasins du réseau) ; Compte Epargne Temps ; accords d'entreprise : PEE et PERECO en vigueur (accessible à partir de 3 mois d'ancienneté)