Poste à pourvoir à l'école La Vétusienne à Vivy
L'accompagnant(e) intervient au quotidien auprès d'une enseignante afin de lui apporter les aides nécessaires à l'exercice de ses fonctions.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
1 - Aide dans les gestes de la vie quotidienne :
- Aide aux déplacements pour l'accès au poste de travail
- Aide aux déplacements dans l'établissement
- Aide pour mettre et enlever les vêtements nécessaires à l'adaptation aux conditions climatiques
- Aide aux transferts (fauteuil / véhicule ou fauteuil / siège de travail par exemple)
- Autres : porter le cartable de la voiture à la classe (et inversement) matin et soir.
2 - Aide devant les élèves en présence de l'enseignant :
- Ecriture au tableau et réaliser les affichages de la classe
-Distribution et ramassage de documents et matériel pédagogique pour les ateliers et la motricité
-Aller chercher les élèves dans la cour
- Autres : prendre des photos des élèves en activité pour communication
3 - Aide dans les préparations et corrections :
- Réalisation des impressions et photocopies demandées par l'enseignant
4 - Aide dans le temps de réunions et/ou de formations :
- Autres : aide au déplacement d'une salle à l'autre
Nombre d'heures hebdomadaires en présence des élèves : 24 heures
Nombre d'heures hebdomadaires hors présence des élèves : 6 heures
Conditions particulières d'exercice :
Poste à pourvoir à l'école La Vétusienne à Vivy
Contrat à durée déterminée de trois ans (contrat de droit public) avec une possibilité de CDI à l'issue du contrat.
Le nombre d'heures hebdomadaires est de 30 heures correspondant à 77 %.
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne
OU vous avez exercé au moins 9 mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicap
OU vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou plus ou d'une qualification reconnue au moins équivalente (niveau 4)
- Vous avez un intérêt pour le travail avec des enfants et des adolescents
- Vous maîtrisez la communication orale et écrite
- Vous savez travailler en équipe et rendre compte
- Vous avez des capacités d'analyse et savez retranscrire et reformuler des informations
- Vous possédez des qualités de patience, d'adaptation (notamment dans la posture et le mode de communication vis-à-vis des enseignants et des parents)
- Vous avez le sens du dialogue et de l'écoute, la capacité de compréhension, rigueur, discrétion, ponctualité, sens des responsabilités, dynamisme
- Vous êtes respectueuse / respectueux des principes de confidentialité des échanges, de neutralité et de laïcité du service public