Description

Missions :
- Répondre aux appels entrants de la ligne d'urgence 115
- Identifier et évaluer les demandes des appelants, par une écoute active et pondérée des personnes en grande détresse
- Informer des réponses existantes sur le département pour la prise en charge des sans-abris,
- Proposer des orientations adaptées vers les structures d'hébergement d'urgence et les services du département (accès aux droits, distributions alimentaires, .)
- Tenir à jour les indicateurs statistiques et les bases de données
- Alerter et suivre des situations à risque

Profil recherché :
- Titulaire d'un baccalauréat et/ou expérience similaire
- Organisé, rigoureux, méthodique et capable d'assumer plusieurs tâches simultanément,
- Savoir communiquer, prendre du recul face à des situations individuelles
- Grande capacité d'écoute et de travail en équipe (capacité de diplomatie, être à l'aise avec le téléphone dans le lien avec les personnes),
- Maîtrise informatique (Word, Excel, logiciel spécifique)
- Connaissance d'une langue étrangère appréciée.

Particularité : Horaires de travail variables (entre 9h et 20h) jours fériés et 1 Week-end
par mois.

ACCUEIL HEBERGEMENT LOGEMENT INSERTION S
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Détails de l'offre
  • Publiée : 15 décembre 2025 08:17
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 24 heures par semaine
  • Lieu : 46000 Cahors
  • Département : 46 - Lot
  • Code ROME : K1221 - Ecoutant social / Ecoutante sociale
  • Source : France Travail
Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 16 décembre 2025 07:00.
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