Sous l'autorité de la Directrice et la coordination de l'Administratrice, vous participez à la gestion RH et comptable du Frac (effectif de 15 personnes).
Pour cela, et dans le cadre d'un travail d'équipe, vous serez amené.e à prendre en charge les missions suivantes :
a) Ressources humaines :
- Gestion administrative du personnel : contrats de travail, formalités d'embauche, gestion des stages et services civiques, mise à jour des dossiers individuels, organisation des visites médicales, relations avec les organismes extérieurs.
- Gestion des temps et des absences : suivi de la durée du travail, des congés, absences et maladies, collecte et vérification des éléments variables de paie pour transmission au cabinet extérieur,
- Développement des ressources humaines : suivi et organisation des départs en formation, entretiens de parcours professionnel, suivi des fiches de poste, participation aux processus de recrutement.
- Santé/sécurité : suivi du DUERP, CACES.
- Accompagnement de la Direction sur les thématiques RH
- Apporter des réponses aux demandes RH des salariés
- Dialogue social : préparation et participation aux réunions mensuelles du CSE, élections professionnelles
b) Comptabilité :
- Tenue de la comptabilité courante : comptabilité générale et analytique, comptabilité fournisseurs, écritures de trésorerie
- Préparation et validation des paiements fournisseurs et des notes de frais
- Aide à la révision des comptes et à la préparation des comptes annuels
Il pourra également vous être demandé une participation aux tâches administratives courantes, notamment :
- préparation des conseils et assemblées (convocations, préparation matérielle.),
- assistance à la direction dans des missions ponctuelles (agenda, déplacements.)
- accueil téléphonique et courrier