L'académie de Grenoble recrute un(e) enseignant(e) en Anglais-Lettres pour la voie professionnelle au sein du Lycée Polyvalent Jean Moulin à Albertville (73200).
Vous enseignerez à une classe Bac Pro Agora.
CDD à temps incomplet de 2h30 jusqu'au 28/02/2026.
Activités principales :
- Enseigner et éduquer afin de développer les compétences et capacités de tous les élèves et les conduire vers leur réussite
- Former les futurs citoyens en transmettant et faisant partager les valeurs de la République
- Élaborer et mettre en œuvre les séquences pédagogiques et évaluer les niveaux de maîtrise des compétences des élèves
- Faire acquérir aux élèves des moyens linguistiques, culturels et socio-professionnels permettant de communiquer avec des collègues, des partenaires ou des clients étrangers constitue le premier objectif des enseignements de langues vivantes dans les formations conduisant au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et au baccalauréat professionnel (Bac Pro).
Activités complémentaires :
Faire acquérir aux élèves des compétences transversales relevant des trois champs suivants :
- L'adaptabilité aux mobilités (géographiques et fonctionnelles)
- la découverte d'autres cultures, la compréhension de l'autre, la socialisation et la citoyenneté
- la formation, l'autoformation et le développement culturel et professionnel tout au long de la vie
Compétences attendues :
. Maîtrise des niveaux de compétence du CECRL attendus au CAP et au Baccalauréat Professionnel
. Maîtrise des connaissances culturels du monde anglophone
. Capacité à mettre en œuvre des séquences pédagogiques qui éveillent la curiosité des élèves, emportent leur adhésion, développent leur créativité et suscitent leur envie de s'exprimer en langue étrangère
. Capacité à mettre en œuvre des séquences pédagogiques relevant du contexte de la vie quotidienne, personnelle, sociale et citoyenne
. Capacité à mettre en œuvre des séquences pédagogiques relevant du contexte de la vie professionnelle :
→ Élaborer et mettre en œuvre plusieurs séquences pédagogiques en lien avec la filière professionnelle de chaque classe
→ Mise en œuvre de stratégies pédagogiques diversifiées (ex : pédagogie de projet)
→ Adaptation des enseignements : différenciation, individualisation et soutien
. Capacité à travailler en autonomie et capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets
- Capacité à animer un groupe
- Maitrise des outils numériques
Conditions particulières d'exercice :
Les atouts du métier :
- Un accompagnement académique sera dispensé lors de formations pédagogiques et didactiques, mais aussi personnalisé par l'équipe de l'établissement
- Un métier porteur de sens et de valeurs communes
- 2h30* de face à face élèves (+ préparation des cours, corrections, réunions.) correspondant à une charge de travail équivalent à un temps incomplet
- Votre temps de face à face élèves est de 36 semaines par année scolaire
- Enfin, vous rejoindrez une équipe pédagogique engagée dans leurs missions !
Profil recherché :
Savoir-être :
. Avoir la volonté d'accompagner et de transmettre
. Répondre aux besoins des élèves qui sont en grande difficulté scolaire ou sociale ou qui rencontrent des difficultés liées à une situation de handicap
- Faire preuve d'ouverture d'esprit
. Démontrer de fortes qualités relationnelles
. Forte capacité d'écoute, d'adaptation et de patience
Niveau d'études et diplômes requis :
- Au minimum niveau licence bac+3 pouvant attester de connaissances et de compétences en anglais
- Au minimum niveau licence bac+3 pouvant attester de connaissances et de compétences dans une discipline autre que l'anglais + certificat de maîtrise de la langue anglaise - niveau attendu C1 /C2 de préférence (niveau expérimenté)
- Être titulaire d'un diplôme « Bachelor of Arts » ou autre équivalent de Bac+3