Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement ponctuel pour le 1er semestre de l'année 2026 un(e) Assistant(e) de Service Social(e) à temps partiel (temps modulable de 50% à 80%).
L'assistant de service social guide les usagers et leurs représentants légaux dans différentes démarches administratives, liées notamment aux droits des usagers en situation de handicap. Il instruit des dossiers d'attribution ou de renouvellement d'aides, financières ou matérielles, auprès de différents organismes : MDPH, CCAS, Conseil Général, Associations, etc., ainsi que les demandes de bourses et d'exonération de frais de pension. Il rédige les écrits qui relèvent de ses missions (informations préoccupantes, rapports sociaux, signalements) mais également ceux nécessaires à la conduite du projet personnalisé des usagers. Il travaille en étroite collaboration avec les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire du Sessad et de l'EREA, et notamment les médecins, les psychologues, les éducateurs spécialisés et les enseignants.
Les compétences attendues sur ce poste sont les suivantes :
- Compétences en communication orale, écrite et esprit de synthèse
- Capacité d'initiative, d'ouverture et d'adaptation
- Aptitudes à travailler en équipes pluridisciplinaires
- Accueillir, informer et accompagner le jeune et sa famille
- Assurer un accompagnement social élaboré avec la personne dont l'objectif premier est de lui permettre d'être véritablement acteur de son projet de vie, au mieux de ses compétences et en lien avec son environnement
- Bonne connaissance du secteur médico-social, des procédures administratives, de la réglementation de la protection de l'enfance.
- Qualités personnelles : discrétion, organisation, esprit d'initiative
- Utilisation quotidienne de l'outil informatique (logiciel de traitement de texte et navigation sur internet)
Merci de nous adresser votre CV + Lettre de motivation via la plateforme