Vous souhaitez contribuer à un projet innovant, à mi-chemin entre le social, le médico-social et l'autonomie résidentielle ?
En tant qu'animateur.trice coordinateur.trice , vous soutiendrez avant tout l'équipe de l'habitat inclusif. Sous la responsabilité du Chef de service, votre mission consistera à animer les temps collectifs de l'Habitat inclusif et coordonner les interventions pour les colocataires.
En parallèle, vous serez chargé.e de mettre en œuvre un projet de vie sociale et partagée au sein de l'habitat inclusif. Ce dernier, défini comme un habitat accompagné, partagé et inséré dans la vie locale, est destiné aux personnes cérébrolésées. Votre rôle consistera à favoriser le développement d'un environnement propice à l'épanouissement des résidents, en lien avec leur projet de vie individuel et collectif.
Vos responsabilités comprendront :
Missions :
- Accueillir les colocataires et recueillir leurs besoins.
- Faciliter les interactions et les projets collectifs entre les résidents pour favoriser une vie sociale enrichissante.
- Organiser des activités collectives dans les espaces communs.
- Coordonner les relations avec les intervenants et partenaires extérieurs.
- Assurer la gestion des espaces communs.
- Répondre aux imprévus du quotidien en mettant en place des solutions adaptées.
Conditions d'accès :
Diplôme :
- Formation DE de Moniteur Educateur.
Compétences :
- Connaitre les problématiques sociales, médico-sociales et d'insertion professionnelle des personnes cérébrolésées serait un véritable atout
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Capacité d'animation de groupe
- Sens créatif
Profil souhaité :
Vous êtes convaincu.e de l'importance du développement des habitats inclusif au sein de la Société pour répondre au mieux aux besoins des personnes accompagnées entre ESSMS et logement autonome. Votre respect des individus et de la différence, vos compétences relationnelles, votre aptitude à animer des groupes et à travailler avec des partenaires, ainsi que votre esprit d'initiative, votre empathie, vos capacités d'écoute et votre sens des responsabilités font de vous le.la candidat.e idéal.e pour ce poste.
A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Nous vous offrons :
Type d'emploi : CDD 0.30 ETP du 05.01.2026 au 30.04.2026
Salaire : à partir de 567.57 Euros primes incluses
Programmation : du lundi au vendredi
Lieu du poste : en présentiel à Valence
Avantages :
- Restauration sur place
Modalités de candidature : CV, lettre de motivation à envoyer via la plateforme