Poste à pourvoir à partir de janvier 2026- contrat PEC - vérifiez votre éligibilité avec votre conseiller avant de candidater.
Missions (ordre de priorité pour le poste)
1. Valorisation des appareils électriques et électroniques : tri des objets électriques, test avant remise en vente, éventuellement réalisation en sécurité de réparations. Rangement et nettoyage de l'espace atelier.
2. Manutention : réalisation de collectes à domicile et débarras de maison, conduite du camion, manutention des meubles et gros électroménagers en boutique, réception des apports volontaires les jours de boutique.
3. Participation au reste des activités de la Ressourcerie : tenue de la boutique.
Conditions de travail :
- Port de charges répétitif, et port de charges lourdes (meubles, gros électroménager.)
- Station debout
- Travail en équipe (avec les autres salariés mais aussi avec les bénévoles de l'association)
- Conduite d'un véhicule de 15m3
Qualités, compétences et savoir être requis :
- Connaissances/expériences professionnelles ou personnelles dans le domaine de la réparation (formations en interne et en externe prévues)
- Connaissances des notions de base en électricité
- Rangement d'un poste de travail partagé
- Port de charges
- Respecter les consignes et horaires de travail, ainsi que les consignes de sécurité
- Goût pour le bricolage, la réparation et de manière plus générale sensibilité à la « récup' » et aux valeurs portées par l'association
- Capacité d'adaptation
- Goût pour le travail en équipe
- Prise d'initiative, sens des priorités
- Permis B
Horaires de travail : du mardi au vendredi de 9 à 17h30. Certains samedis travaillés (à discuter).
Formations : la structure prévoit le financement de l'habilitation électrique pour le futur salarié ainsi qu'une formation en interne sur la réparation d'électroménager.
Pour candidater, envoyez avant le 31 décembre, votre CV accompagné d'une lettre ou d'un mail précisant vos motivations pour ce poste, adressé à l'attention de « la collégiale de l'Atelier Partagé ».