Description

Vous êtes le premier point de contact avec les clients de l'agence. Vos principales responsabilités consistent à accueillir les clients,
identifier leurs besoins et leur donner une première orientation technique, que ce soit en personne, par téléphone ou par courriel.

Vous aurez pour missions :

Relation Clients :
- Accueillir les clients physiquement, par téléphone ou tout autre moyen.
- Organiser la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients; réaliser, optimiser et tenir le planning à jour.
- Assurer un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients.
- Préparer l'étude technique et commerciale de la demande du client et la mettre en oeuvre admnistrativement.
- S'assurer de la bonne tenue de la surface d'accueil.
- Garantir la disponibilité des produits de l'agence : rangement, propreté des rayonnages, réassort des produits de présentation.
- Mettre en valeur les offres promotionnelles.
- Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements

Administration des ventes
- Maîtriser les process administratifs et les outils (internes) digitaux de vente.
- Rédiger des devis, des ordres de réparation et éditer des factures.
- Créer les fiches clients.
- Suivre administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées. EX : Relance commerciale
suite aux devis réalisés.
- Alimenter les outils de suivi liés à l'administration des ventes.
- Suivre le paiement des clients et les relances si nécessaire (paiements comptants et récupération des bons de commande)
- Maîtriser les process de gestion de la caisse : tenue de la caisse, clôture de fin de journée, envoi quotidien du journal de caisse.
- Réaliser le classement et l'archivage des documents de l'agence selon les process en vigueur.

Divers :
- Réaliser des pré-diagnostics téléphoniques.
- Participer activement aux audits de l'agence, en support du responsable d'agence.
- Remplacer le/la responsable d'Agence dans une partie de ses activités.

Votre profil :
Sens de la communication
Sens du commerce
Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique
Maîtrise des différentes étapes de la vente : de la définition du besoin à l'encaissement
Connaissance de l'administration des ventes

Connaissances techniques : entretien et réparation des véhicules (seraient un plus).

Vous travaillez du lundi au vendredi de 14h à 18h.

***Merci de rédiger impérativement une lettre de motivation personnalisée en mettant en valeur votre intérêt et vos compétences pour occuper ce poste, dans l'encart prévu à cet effet.***

Vous êtes titulaire au minimum d'un bac+2 administration-secrétariat-accueil ou une expérience significative sur un poste en accueil atelier Véhicules Légers.

Détails de l'offre
  • Publiée : 18 décembre 2025 17:03
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 11,88€ par heure
  • Durée : 20 heures par semaine
  • Lieu : 61100 Flers
  • Département : 61 - Orne
  • Code ROME : M1601 - Chargé / Chargée d'accueil
  • Source : France Travail
Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 19 décembre 2025 04:50.
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