Vous êtes le premier point de contact avec les clients de l'agence. Vos principales responsabilités consistent à accueillir les clients,
identifier leurs besoins et leur donner une première orientation technique, que ce soit en personne, par téléphone ou par courriel.
Vous aurez pour missions :
Relation Clients :
- Accueillir les clients physiquement, par téléphone ou tout autre moyen.
- Organiser la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients; réaliser, optimiser et tenir le planning à jour.
- Assurer un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients.
- Préparer l'étude technique et commerciale de la demande du client et la mettre en oeuvre admnistrativement.
- S'assurer de la bonne tenue de la surface d'accueil.
- Garantir la disponibilité des produits de l'agence : rangement, propreté des rayonnages, réassort des produits de présentation.
- Mettre en valeur les offres promotionnelles.
- Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements
Administration des ventes
- Maîtriser les process administratifs et les outils (internes) digitaux de vente.
- Rédiger des devis, des ordres de réparation et éditer des factures.
- Créer les fiches clients.
- Suivre administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées. EX : Relance commerciale
suite aux devis réalisés.
- Alimenter les outils de suivi liés à l'administration des ventes.
- Suivre le paiement des clients et les relances si nécessaire (paiements comptants et récupération des bons de commande)
- Maîtriser les process de gestion de la caisse : tenue de la caisse, clôture de fin de journée, envoi quotidien du journal de caisse.
- Réaliser le classement et l'archivage des documents de l'agence selon les process en vigueur.
Divers :
- Réaliser des pré-diagnostics téléphoniques.
- Participer activement aux audits de l'agence, en support du responsable d'agence.
- Remplacer le/la responsable d'Agence dans une partie de ses activités.
Votre profil :
Sens de la communication
Sens du commerce
Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique
Maîtrise des différentes étapes de la vente : de la définition du besoin à l'encaissement
Connaissance de l'administration des ventes
Connaissances techniques : entretien et réparation des véhicules (seraient un plus).
Vous travaillez du lundi au vendredi de 14h à 18h.
***Merci de rédiger impérativement une lettre de motivation personnalisée en mettant en valeur votre intérêt et vos compétences pour occuper ce poste, dans l'encart prévu à cet effet.***
Vous êtes titulaire au minimum d'un bac+2 administration-secrétariat-accueil ou une expérience significative sur un poste en accueil atelier Véhicules Légers.