En tant qu'Assistant Technique Support, vous avez pour rôle d'assurer les actions de support auprès des utilisateurs via le traitement des sollicitations présentes dans l'outil de Ticketing, mais également via des sollicitations directes de la part des collaborateurs présents sur le site.
Vous interviendrez tant sur la résolution d'incidents pour nos collaborateurs que sur le traitement de demandes allant de la remise d'équipements informatiques (réception, préparation, paramétrage, remise) à l'analyse de situation pour permettre aux utilisateurs de mieux utiliser leurs outils.
Le périmètre d'intervention va également du Poste de travail (ordinateur, écrans, imprimantes, téléphone, connectiques annexes) à l'analyse de panne logicielle et la recherche de solutions alternatives pour les collaborateurs.
Nous travaillons également sur des projets internes d'amélioration continue et d'optimisation de nos outils (veille technologique et veille sur la sécurité). Vous serez amené(e) à exprimer votre avis sur ces sujets mais également à contribuer à leur mise en place (test, recette, déploiement).
Rattaché(e) au responsable du Pôle Support, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Support présente sur les autres sites ainsi qu'avec les collaborateurs des différents services de la DSI.
Vous serez également amené(e) à faire le lien avec les différents métiers en tant qu'interlocuteur/trice privilégié(e) de la DSI pour les collaborateurs.
*** vos missions seront les suivantes:
Traitement des tickets de support de proximité en relation directe avec les utilisateurs ou via prise en main distante
Mise à jour de la documentation support
Intervention sur les postes de travail et équipements réseaux
Suivi du stock du périmètre dans l'outil de gestion de parc
Remise des équipements informatiques aux collaborateurs
***Avantages :
Contrat de 34h par semaine, congés payés + 26 RTT/an
Horaires flexibles
Mutuelle familiale prise en charge à 85%
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
Et des avantages tels que : PEE & PERCO avec abondement, intéressement, Titres restaurant.
***Profil recherché
Vous êtes issu(e) d'un Bac+2 ou équivalent dans un domaine technique (informatique, réseaux, etc.).
***Compétences Requises :
Connaissance des processus applicables à la gestion des incidents de 1er niveau
Détection et diagnostic des défauts, pannes ou anomalies des systèmes, matériels ou applications informatiques pour apporter les corrections nécessaires dans son périmètre d'activité
Capacité à exprimer des termes techniques de façon claire et simple
Ecoute des utilisateurs
Capacité à se conformer à des processus et protocoles rigoureux
***Compétences appréciées :
Capacité à hiérarchiser les priorités d'intervention
Capacité à accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage d'outils informatiques
Respect de la confidentialité des informations traitées