Description

Sous la responsabilité du directeur d'établissement, l'AMP contribue a un accompagnement global par le maintien de l'autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne en y apportant de l'aide et participe a l'entretien de l'environnement de la personne.

II participe a la mise en place et au suivi du projet d'accompagnement personnalise dans le cadre du projet institutionnel.
Son action s'inscrit également dans le cadre de !'animation de la résidence.
II est attentif a la perte d'autonomie des residents et en rend compte a sa direction.

Animation:
- Accueillir et participer a l'intégration d'un nouveau résident selon la procédure en vigueur
- Préparer, organiser, coordonner et évaluer les activités adaptées individuelles et collectives en fonction des souhaits, attentes, des besoins et des capacités psychiques et/ou physiques de la personne âgée.
- Organiser des activités favorisant le lien social avec l'extérieur, y compris le lien intergénérationnel (crèche, école, sorties...)
- Collaborer a l'élaboration et au suivi des projets personnalises en lien avec la directrice, les référents et les résidents.
- Proposer des activités diversifiées et adaptées aux projets personnalises des résidents PHV.
- Tenir a jour le tableau des présences des résidents !ors des animations.
- Prévenir le risque de désorientation spatio-temporelle par la mise en place des repères temporels ou dans l'espace (exemple : date, éphéméride, signalétique éphémere, etc.)
Interface médecin/personnel paramédical/résident :
- Suivre et mettre a jour du tableau des intervenants médicaux et paramédicaux chez les résidents
- Suivre et mettre a jour de la fiche de liaison d'urgence en lien avec la secrétaire
- Accompagner les personnes hospitalisées durant toutes les phases de !'absence: l'organisation du départ, le maintien du lien avec les résidents durant leur hospitalisation, !'organisation du retour, en lien avec la secrétaire et la direction.
Vie de l'établissement :
- Aider a la découpe en assiette le midi
- Distribuer le courrier en !'absence ou délégation de !'agent d'accueil
- Accompagner ponctuellement les résidents pendant les sorties d'animation
- lntervenir en cas de chutes, de malaises ou de décès
- Respecter les consignes du plan bleu lorsque cela est nécessaire
- Compléter le cahier de liaison et de transmission.
- Accueillir et aider a l'intégration des nouveaux résidents
- Communiquer les informations liées aux évènements survenus : personnes absentes, problèmes de sommeil, malades, chutes, comportements inhabituels...
Sécurité:
- Veiller a la sécurité des résidents : prévient les éventuels incidents
- Veiller a la protection des locaux (vérification des différentes ouvertures vers l'extérieur)
- Respecter les procédures et le protocole a suivre en cas d'incendie ou d'évacuation...
- Alerter les secours si besoin, II connait les différents numéros d'urgence (astreinte de l'établissement, SAMU, Médecin, gendarmerie, pompiers,) a utiliser selon la situation (incendie, fugue... ).

En cas d'absence d'un membre de l'équipe, l'AMP pourra pallier les absences et réaliser les missions suivantes: (Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être adaptee)

Selon accord d'entreprise du 1/06/2025 Salaire 1289,20€ Brut/mois
Prise de poste dès que possible
Souplesse dans le planning : horaires flexibles selon activité et besoins du salarié
Diplôme AMP/ AES exigé
Expérience en contact avec des personnes âgées (AMP, aide soignant ou similaire...)

Détails de l'offre
  • Publiée : 19 décembre 2025 12:09
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1289,20€ par mois
  • Lieu : 13140 Miramas
  • Département : 13 - Bouches-du-Rhône
  • Code ROME : K1306 - Accompagnant Educatif et Social (AES) / Accompagnante Educative et Sociale (AES)
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 19 décembre 2025 12:30.
TimePartiel