L'ESPED (Equipe de Soins Palliatifs d'Expertise à Domicile) est une équipe pluriprofessionnelle intervenant au sein de la filière territoriale de soins palliatifs sur l'Artois. Elle a pour mission d'accompagner les parcours complexes en soins palliatifs à domicile, en apportant une expertise clinique, thérapeutique et éthique, dans le respect des souhaits du patient et de son entourage.
Missions principales :
Vous assistez l'équipe dans la mission et contribuez au bon fonctionnement de l'activité. Vous êtes soumis(e) au secret professionnel et garantissez la confidentialité, la sécurité et l'impartialité du traitement des dossiers médicaux.
1. Gestion administrative des dossiers patients
Créer, mettre à jour et archiver les dossiers médicaux dans le respect des process et du secret professionnel via le logiciel métier
Préparer les dossiers nécessaires aux consultations, réunions de concertation et autres
Assurer le suivi des indicateurs patient.
2. Organisation et coordination des activités de l'unité
Planifier et gérer les réunions/ rendez-vous partenariaux
Assurer le lien administratif avec les services hospitaliers, les structures médico-sociales et les partenaires extérieurs.
Participer à l'élaboration du rapport d'activité de l'ESPED
Participer à la création des outils de formation et sensibilisation de l'ESPED
3. Support logistique et organisationnel
Participer aux réunions et assurer le support administratif et les comptes rendus.
4. Gestion de l'information et communication interne
Rédiger, mettre en forme et diffuser les comptes rendus, notes internes en lien avec la secrétaire de direction, courriers médicaux et documents institutionnels.
Assurer la transmission d'informations entre l'équipe dans le respect de la confidentialité.
Créer et mettre à jour la base documentaires
Participer à la mise à jour des supports d'information destinés aux patients et familles.
5. Respect des valeurs spécifiques aux soins palliatifs
Garantir une posture professionnelle adaptée aux situations de fin de vie, avec empathie, discrétion et respect de la dignité des personnes.
Participer à la culture d'équipe autour de la bientraitance, de l'écoute et du soutien aux familles.
Veiller au respect du secret médical et de la confidentialité absolue des données.
COMPETENCES REQUISES :
Compétences techniques (savoir-faire) :
Maîtrise des outils informatiques,
Maîtrise parfaite de l'orthographe, grammaire
Maîtrise de la terminologie médicale
Gestion administrative : création et mise à jour des dossiers, rédaction de courriers, saisie informatique, archivage.
Capacité à prioriser et gérer simultanément plusieurs tâches
Rédaction et mise en forme de documents (comptes rendus, notes internes, tableaux de bord simples)
Aptitudes et qualités professionnelles
Qualités humaines (savoir-être) :
Rigueur, dynamisme, adaptation et prise d'initiative.
Travail en équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, psychologues)
Sens de discrétion
Adhésion aux valeurs des soins palliatifs
Profil recherché :
Diplôme requis : Diplôme de secrétaire médicale ou médico-sociale
Expérience souhaitée : expérience en soins palliatifs serait un plus
Adresser un CV et une lettre de motivation à :
Association APPUI SANTE ARTOIS
Dispositif ESPED
12 rue de l'Artisanat 62300 LENS
Ou par mail à : administratif@appuisanteartois.fr
Pour tout renseignement : 03 21 200 800