L'assistant(e) administrative(-if) et ressources humaines aura pour principales missions de participer à la gestion administrative de l'association ainsi que la gestion administrative du personnel qui consisteront à :
1. Gestion administrative de l'association :
- Aider à la préparation des dossiers des Conseils d'Administration et le suivi des délibérations de ces derniers ;
- Participer à la planification et à l'organisation des assemblées générales annuelles : recherche de salles, invitation, organisation etc. ;
- Aider les salariés dans leur missions externes : inscription aux congrès, colloques, formation, procéder ponctuellement aux réservations de billets de transport et d'hébergement
- Contribuer à la préparation d'événements du conservatoire et y participer si souhaité ou nécessaire : recherche de lieux de rencontre, invitations. dans le cadre de rencontres tels que congrès, colloques, ateliers de travail, .
2. Gestion administrative du personnel :
- Effectuer le suivi des dossiers du personnel ;
- Réaliser les formalités liées à l'embauche (DPAE, visite médicale, affiliation des salariés à la mutuelle, .) ;
- Contribuer à l'élaboration des tableaux de bord et indicateurs RH ;
- Participer à développer la communication RH en interne ;
- Assurer le traitement et le suivi des congés et absences maladie, accident du travail, .) et la gestion du temps de travail (modulation) ;
- Réaliser les déclarations et démarches administratives auprès des organismes référents (caisse assurance maladie, organisme de prévoyance, .) ;
- Répondre aux demandes des salariés dans ses domaines de compétences ;
- Collecter et préparer les éléments variables de paie et les transmettre au cabinet comptable en charge de la paie ;
- Effectuer un premier contrôle des bulletins de paie réalisés par le cabinet comptable et se charger de leur envoi
Cette liste n'est pas exhaustive.