L'établissement « Le PAGINET », situé à Lunac est un établissement de la Fonction Publique Territoriale, habilité à accueillir 54 personnes âgées dépendantes, et reconnu en tant que tel depuis 2006. Il est doté également d'une unité protégée Alzheimer (11 places).
L'ensemble du personnel a mené un travail d'envergure sur l'année 2024 afin de penser différemment l'accompagnement des habitants de l'établissement, et de passer du « H » d'hébergement au « H » d'habitant. Différents projets sont en cours, notamment un projet sur l'alimentation en retravaillant nos approvisionnements et en redonnant une place primordiale à notre cuisine interne. Ce projet est couplé d'une part à une réorganisation hôtelière permettant de redonner du sens à nos pratiques, en privilégiant une logique domiciliaire plutôt qu'hospitalière, et d'autre part à une réorganisation soignante afin de placer les besoins de nos habitants au cœur de notre prise en charge.
Dans le cadre sa transition, l'EHPAD Le PAGINET a besoin de renforcer son équipe soignante de nuit. Nous recherchons avant tout des soignants désireux de s'investir, sur un établissement en profonde mutation, champ d'expérimentations et de possibles.
Missions principales :
Au sein d'une équipe bienveillante et engagée, vous assurerez la prise en charge des résidents pendant la nuit :
- Assurer la surveillance et la sécurité des résidents
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort
- Accompagner les résidents dans le respect de leur dignité et de leur autonomie
- Répondre aux appels et besoins nocturnes
- Travailler en collaboration avec l'équipe de jour (transmissions)
- Veiller au bien-être des résidents durant la nuit
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Aide-Soignant(e) exigé
- Expérience en EHPAD appréciée (débutant(e) accepté(e))
- Sens de l'écoute, patience et bienveillance
- Autonomie, rigueur et esprit d'équipe
- Capacité à gérer les situations d'urgence avec calme
L'amplitude horaires des postes est de 12h sur des séries d'un à deux jours (l'établissement ne propose pas de séries de 3 jours consécutifs en 12h). Le poste proposé est un poste à temps non complet à hauteur de 80%. Le poste est à pourvoir à compter du 1er février.