Présentation :
L'Institut ACM Formation est une association d'intérêt économique général qui œuvre dans le champ de la formation professionnelle.
Créé le 04 février 1991, l'organisme a pour objet de doter le public le plus défavorisé des clés qui lui donneront accès à toutes les pratiques de la modernité, et ce à travers des actions de formation et des pratiques culturelles.
Centré sur le développement de la personne, ACM Formation mène des actions d'insertion sociale et professionnelle qui rapprochent le public de l'emploi ou la qualification.
Lieu de travail :
Siège ACM Formation : Orléans
Type de contrat : CDD à mi-temps
Nombre de postes à pourvoir : 1
Date de prise de poste : janvier 2026
Horaire de travail : à définir ensemble
Description du poste :
Sous la responsabilité de la responsable du pôle administratif et de du directeur vous serez chargé-e d'assurer l'ensemble des tâches administratives liées à votre périmètre d'intervention.
- Vous orientez et renseignez parfois les visiteurs à l'accueil
- Vous avez en charge plusieurs tâches administratives (préparation des dossiers, préparation et retour de journées de formation, suivi et gestion des feuilles d'émargements, reconvocation des stagiaires......).
- Vous contribuez au respect des règles sociales et au bon climat de travail.
Diplôme souhaité : Bac, Bac + 2 gestion, administration
Compétences requises :
o Bonne maîtrise du français.
o Rigueur, communication, ponctualité, esprit d'équipe, avoir le sens du service
o Maîtrise d'Excel et Word
Avantages sociaux : mutuelle d'entreprise, prise en charge transport en commun, titre restaurant..
Expérience : expérimenté
CCNOF : palier 7 - statut technicien/agent de maîtrise
ACM Formation étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.