Description

L'association Alimentation Bien Commun porte depuis 2024 le projet, « Réseau CoopéraTerre ». A travers ce projet, nous accompagnons la création et la mise en réseau d'une vingtaine de jardins collectifs en centre Bretagne.

Nous recherchons un.e assistant .e de coordination pour épauler la coordinatrice sur les questions de recherches de financement, de suivi comptable, de communication et pour un appui à la coordination du programme d'animations/formations dispensées par des prestataires extérieurs.
Convention collective de l'animation : Convention ECLAT /Groupe D

Comptabilité sous la responsabilité de la coordinatrice :
- Paiement des salaires, frais, factures,- Suivi comptable des dépenses (tableau comptable et classement des documents),- Lien avec le cabinet comptable. Virements bancaires .

Recherche de financement sous la responsabilité et en appui à la coordinatrice :
- Veille des appels à projet,- Relation avec les financeurs,- Montage des dossiers,- Bilans et communication avec les financeurs.

Appui à la coordination du programme d'animations :
- Communication, Lien avec l'équipe d'animation, Lien avec les partenaires et les prestataires, Construction/structuration d'un réseau de partenaires pour le COB.

Communication Générale :
- Promotion du projet sur les différents canaux de communication (newsletter, mise à jour du site Internet, relation à la presse...)

Compétences attendues :
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique
- Connaissance des dispositifs de financement publique et privé et capacité à en assurer la veille et l'analyse
- Compétence rédactionnelle et aisance d'élocution et communication.

Serait un plus :

- La maîtrise des outils de communication digitale (News letter, mise à jour site internet,
wordpress, facebook)
- Connaissance du territoire et des acteurs du centre Bretagne

Savoir-Être :
- Vous devez être en capacité de travailler en toute autonomie et vous organiser selon les activités à effectuer .
- Poste en télétravail et lieux de rencontre avec l'equipe de Pontivy + déplacements selon les rendez pris et actions en cours .
- Aisance relationnelle, sens de l'initiative, sens de l'écoute
- Sensibilité à l'écologie, connaissance de la thématique
- Sensibilité au lien social et à la coopération

Formations souhaitées : formation supérieure en lien avec le poste et de préférence en gestion de projet dans le domaine social ou de l'environnement, ou expérience significative sur même type de poste.

Fournis : ordinateur, téléphone,
Défraiement pour les déplacements 0,55cts du km, remboursement des frais matériels

Votre candidature comportera votre CV et une lettre de motivation où vous décrirez vos compétences acquises ou transférables sur le poste et votre motivation à vouloir l'occuper.

Prise de poste souhaitée : 1 février 2026

Contrat susceptible de renouvellement

ABC (ALIMENTATION BIEN COMMUN)
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Détails de l'offre
  • Publiée : 22 décembre 2025 15:51
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1080,00€ par mois
  • Lieu : 56300 Pontivy
  • Département : 56 - Morbihan
  • Code ROME : M1621 - Assistant / Assistante de gestion administrative
  • Source : France Travail
Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 23 décembre 2025 09:00.
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