Le poste
Le DITEP, dans le cadre de l'accompagnement d'enfants et d'adolescents bénéficiant d'une notification MDPH DITEP, recrute sur le site des HERBIERS un/une psychologue clinicien/clinicienne en CDI à temps partiel à 50% dès que possible.
Expérience souhaitée prioritairement auprès de jeunes présentant des troubles du comportement.
Les missions/activités
Vous interviendrez auprès du jeune, de sa famille et des équipes en assurant une fonction de coordination du projet interdisciplinaire à visée soignante en collaboration étroite avec le responsable de service éducatif.
Vos missions/activités sont les suivantes :
- Proposer un suivi personnalisé et adapté aux problématiques du jeune accueilli en aménageant au mieux le cadre, les contenus et les modes d'approche.
- Réaliser des entretiens d'évaluation clinique, des bilans psychologiques.
- Proposer l'animation de groupes de jeune à l'issue de la constitution d'un projet élaboré et adapté à la situation de chaque jeune.
- Participer aux entretiens d'accueil afin d'établir en équipe les indications et le projet de chaque jeune.
- Favoriser le travail de partenariat, établir les contacts, et aller au-devant des structures susceptibles d'être associées au travail d'amélioration des soins apportés à chaque jeune (psychiatrie, lieux scolaires, établissement médico sociaux, collègues thérapeutes, structures éducatives, .).
- Participer aux réunions dans le cadre de la mise en œuvre de la clinique institutionnelle et soutenir les professionnels dans des situations complexes voire conflictuelles.
- Favoriser la mise en mots, l'éclairage et l'élaboration des situations par une attention soutenue aux contenus et aux perspectives du projet personnalisé.
Le profil
Titulaire DESS ou Master 2 psychologie clinique ou du développement, vous justifiez d'une première expérience significative auprès de jeunes présentant des troubles du comportement.
- Bonne connaissance des outils d'évaluation
- Expérience de bilans psychométriques
- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel
- Formations complémentaires sur l'accompagnement parental et la guidance parentale appréciées
- Permis B obligatoire.
D'autre part, vous faites preuve de :
- Aptitudes à l'analyse, à la synthèse, au travail en transversalité,
- Capacités relationnelles (communication, empathie, esprit d'équipe.),
- Capacité à travailler en autonomie, à s'organiser, à se positionner et questionner sa pratique,
- Capacité à s'investir dans la démarche qualité.
Les conditions
Nous vous proposons pour ce poste :
- CDI à temps partiel 50% Niveau 7E convention collective UCANSS
- Rémunération annuelle brute de 19 665€ sur 14 mois
- Prime SEGUR
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Comité Social d'entreprise
Contact
Merci d'adresser votre candidature à Mme SALESSES Virginie, directrice d'établissement, au plus tard le 16/01 et exclusivement par mail à l'adresse suivante : grh.alouette@ugecam.assurance-maladie.fr