Mission(s) principale(s) Accueil physique et téléphonique
Assurer diverses tâches de secrétariat
Assister le poste de secrétaire de mairie (si demande de l'intéressée)
Etat Civil
Gérer le cimetière communal
Urbanisme/cadastre
Gérer les inscriptions et la facturation de la cantine et de la périscolaire
Recensement militaire
Enregistrement des électeurs
Gérer les demandes de la population
Gérer le courrier : arrivée et départ + le timbrer
Participer à des missions de réception
Préparer des copies d'Etat civil
Réaliser des travaux bureautiques
Gestion de l'affichage + registre à compléter
Répondre au téléphone
Classement et archivage
Invitations
Tenue de l'agenda des rendez-vous, réunions, .
- Remplir le registre accueil-téléphone
- Réaliser la feuille d'agenda hebdomadaire
Savoir renseigner le public
Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Savoir utiliser les outils informatiques (logiciels Word/Excel...)
Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page et de dactylographie,.)
Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur