La Résidence Habitat Jeunes Marguerite d'Anjou, implantée au cœur d'Angers, est un FJT (foyer de jeunes travailleurs) pour femmes dont l'objet est de permettre à des jeunes femmes de 16 à 30 ans de s'insérer professionnellement et socialement grâce au logement, à l'accompagnement social et à un environnement épanouissant et sécurisé. La structure, qui comprend 20 salariés, est organisée autour de 3 services : la restauration, le service logement et le service socio-éducatif. Elle est ouverte 365 jours par an.
À propos du poste:
L'association Marguerite d'Anjou recherche un(e) intervenant social et éducatif (ISE) pour rejoindre une équipe d'accompagnants socio-éducatifs pour sa résidence Habitat Jeunes Marguerite d'Anjou. La personne recrutée aura pour missions, en lien étroit avec les autres intervenantes socio-éducatives et en partenariat avec un réseau d'associations et d'institutions, à consolider et étoffer, de :
- accompagner les résidentes dans leur quotidien : démarches administratives (dont accès et maintien des droits), mobilité, santé, démarches d'insertion professionnelle, logement (habiter, accès au logement social, recherche), mobilisation d'aides financières, accompagnement à la maîtrise du budget.
- participer à l'accueil, l'information, l'orientation des demandes de logement et en particulier à l'instruction des demandes orientées par des prescripteurs ;
- prendre part aux procédures d'admission et de sortie, en lien avec la gestion locative;
- participer aux évaluations de situations sociales de résidentes ;
- prendre part à l'animation d'activités collectives de la résidence ;
- compiler des données d'accompagnement pour les rapports .