CE POSTE N'EST PAS UN POSTE D'AGENT DE SECURITE . Votre candidature doit IMPERATIVEMENT être transmise à FRANCE TRAVAIL.
Vous devez avoir une expérience auprès d'enfants et ou adolescents ET en TRAVAIL DE NUIT.
PRISE DE POSTE FEVRIER 26
Vous travaillerez 3 NUITS par semaine (9h par nuit) soit 27 heures par semaine. Par roulement vous travaillerez les Week-end avec l'autre surveillant de nuit. Vous travaillerez sur des horaires compris entre 22h et 8h45
Vous recherchez un emploi de nuit ? à temps partiel ?
Vous appréciez le contact avec les enfants et les adolescents ?
Vous voulez apporter à de jeunes enfants confort et sécurité ?
Le poste est à pourvoir sur une unité de vie de la Maison d'Enfants Sant Jordi, accueillant des enfants confiés par les services départementaux de l'Aide Sociale à l'Enfance des Pyrénées-Orientales dans le cadre de mesures de protection. Cette unité de vie basée à Cabestany est spécialisée dans l'accueil en « internat » d'adolescents, de 12 jeunes âgés de 12 à 18 ans, voire 21 ans.
MISSIONS:
Dans le cadre de ce poste de Surveillant de nuit, à hauteur de 3 nuits par semaine, vos principales missions seront les suivantes :
- Garantir la sécurité du site d'hébergement des enfants durant la nuit (intrusions, incidents, gestion des pleurs, des biberons, des énurésies, des petits cauchemars, etc. et alerter les responsables et les services d'urgence en cas de besoin
- Participer à l'encadrement éducatif des enfants, surveiller et contrôler leurs allers et venues, dans le respect du lieu de vie (horaires du coucher, du lever, .)
- Soutenir l'action des éducateurs en aidant les enfants à s'approprier les règles de vie collective et à se respecter entre eux
- Contribuer à l'entretien du lieu de vie et au bien-être des enfants (entretien des parties communes, tournées de linge, préparation de la table du petit-déjeuner, .)
- Assurer un reporting des éléments de nuit auprès de l'équipe éducative et des éléments graves auprès de la hiérarchie
PROFIL :
Vous êtes idéalement titulaire du CQP Surveillant de nuit, ou à défaut d'une formation en lien avec le soin et l'aide à la personne (AES, AMP)
Vous justifiez à minima d'une expérience professionnelle de 2 ans en travail de nuit auprès de personnes en situation de dépendance.
Vous êtes capable de gérer un groupe composé de jeunes enfants, en sachant adapter votre comportement aux diverses sollicitations.
Doté d'un très bon relationnel avec les jeunes, vous savez faire preuve d'écoute et de patience, et vous montrer rassurant. Autonome et responsable, vous êtes capable d'agir et de réagir avec calme et sang-froid en cas de problème.
L'utilisation de nombreuses applications métiers requiert la maitrise de l'outil informatique.
Une formation aux gestes de premiers secours serait souhaitable
AVANTAGES:
Poste éligible à la prime Ségur.
Primes d'activité (travail de nuit, prime panier, indemnités dimanche et jours fériés).
Supplément Familial de Traitement en fonction du nombre d'enfants mineurs à charge du salarié.
Mutuelle familiale (salarié, conjoint et enfants) prise en charge à 60% par l'employeur.
Comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux Noël, Pass culture, .).