L'ANEF de la Loire et son service d'accès, de maintien dans le logement et d'inclusion des jeunes rattaché au Pôle Prévention Insertion hébergement, situé au 3 rue Charles Rebour à Saint-Etienne recrute un(e) intervenant(e) social(e) à temps partiel en CDI 0.8ETP.
Les dispositifs suivants composent le service ; ASLL jeunes et famille / FAJD ASR / FNAVDL / MOUS CLT / AVDL Convention ALLIADE / PROJETTOIT / Unité Jeunes Majeurs
Au sein du service, vous êtes amené(e) à intervenir auprès de publics jeunes, de personnes seules et de familles engagés dans une dynamique d'inclusion sociale et professionnelle à partir du levier que représente le logement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Dans le cadre de vos fonctions, sous l'autorité du responsable de service, vous serez amené(e) à intervenir pour réaliser des mesures d'Accès et/ ou de maintien dans le logement : diagnostics sociaux, mesures d'accompagnement vers et dans le logement, mesures d'accompagnement de type « accompagnement social renforcé ».
Compétences attendues pour le poste :
Travail en équipe pluridisciplinaire, en binôme,
Aisance à l'écrit et à l'oral,
Connaissance des partenaires territoriaux favorisant l'inclusion sociale et professionnelle des personnes concernées
Diplômes de l'intervention sociale (CISP, CESF, ESS, ASS) ou diplôme universitaire de l'économie sociale et solidaire,
Conditions :
1 CDI / temps partiel 0.8 ETP sur 4 jours
Horaires en journée à définir selon les besoins du service et les contraintes du candidat / 1 soirée par semaine jusqu'à 20H
Possibilité de télétravail
Permis B exigé
Prise de poste février 2026