Description

L'aumônier est un contractuel du CHU de NICE et répond à ce titre aux obligations qui s'imposent en tant qu'agent du CHU de NICE. Il bénéficie d'un agrément de l'autorité reconnue de la religion concernée et est en lien avec celle-ci.
L'agent est nommé sur un site dont il est le référent pour toutes questions en lien avec l'exercice des cultes ou des besoins spirituels. Toutefois il peut être amené à intervenir sur l'ensemble des sites du CHU de NICE pour répondre aux besoins identifiés ainsi qu'à la continuité de service.
L'aumônier a la charge d'assurer le service du culte, d'assister, d'être à l'écoute des usagers et de répondre à leurs besoins spirituels (cf. circ. DHOS/P1/2006/538 du 20 déc. 2006). Il participe également aux projets menés par l'institution.
- Apporter un soutien spirituel aux usagers, résidents et patients accueillis dans l'établissement, mais aussi aux familles ;
- Définir, organiser et animer des évènements religieux dans l'établissement ;
- Assurer une écoute et travailler en collaboration avec les équipes soignantes pour la meilleure prise en charge des personnes ;
- Animer et organiser une équipe de bénévoles dans le respect des règles de déontologie et d'éthique ;
- Assurer le lien avec les autres cultes ;
- Participer aux réunions et formations des aumôniers, bénévoles et professionnels.
Depuis le décret 2017-756 du 3 mai 2017, il y a obligation pour les nouveaux aumôniers rémunérés ou indemnisés d'obtenir un diplôme de formation civique et civil par un organisme agréé.

CHR HOPITAL CIMIEZ
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 26 janvier 2026 13:46
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 06000 Nice
  • Département : 06 - Alpes-Maritimes
  • Code ROME : K1212 - Ministre du culte
  • Source : France Travail
Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 21 février 2026 09:50.
TimePartiel