Condition d'accès à l'emploi :
Titulaire d'un DESS ou MASTER Il en psychologie clinique, psychopathologie de l'enfance et de l'adolescence.
Sous la responsabilité de la Directrice et en tant que membre de l'équipe de cadres :
- Vous avez un rôle de conseiller technique auprès des professionnels éducatifs, afin de les aider à comprendre et à ajuster leur accompagnement face aux problématiques complexes des jeunes accueillis (traumatismes, troubles du comportement, addictions, etc.)
- Vous conduisez des entretiens cliniques avec les adolescents et soutenez l'élaboration psychique ;
- Vous assurez le lien avec les partenaires du réseau de soin et élaborez les propositions d'orientation vers les dispositifs de soins ;
- Vous contribuez à l'analyse et à la gestion des situations de crise ;
- Vous participez activement aux réunions de synthèse, d'évaluation et de projet personnalisé, en apportant votre analyse des dynamiques individuelles et groupales.
Vous vous distinguez par votre capacité d'analyse, votre réactivité, votre adaptabilité et capacité à travailler en équipe, à échanger, à confronter et à argumenter. Des qualités rédactionnelles et organisationnelles, ainsi qu'une maitrise de l'outil informatique sont requises pour ce poste.
Une expérience confirmée dans le secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et/ou auprès d'adolescents présentant des troubles du comportement.
Statut cadre (classe 2) - CCNT 66
Poste en CDI à temps partiel (0,30 ETP, 10h30) à pourvoir dès que possible.