Dans le cadre d'un dispositif temporaire financé par la Fondation de France « Accompagner Les Nouvelles Générations à construire l'avenir : Soutien aux jeunes en situation de précarité(s) », nous recherchons un(e) Travailleur(euse) Social(e) en CDD à temps plein jusqu'à fin décembre 2026.
DESCRIPTIF DU POSTE
Missions principales :
La mission consiste à aller-vers les jeunes, de 16 à 25 ans, en rupture avec les services de l'emploi (France Travail et/ou Mission Locale) sur les territoires des 5 intercommunalités du Nord-Isère et notamment Vals du Dauphiné et de la CAPI afin de porter l'offre d'accompagnement faite dans le cadre du CEJ.
La mission est centrée sur le repérage et l'orientation vers les acteurs de droit commun en charge de l'insertion des publics jeunes, en s'appuyant sur les professionnels et associations relais sur les territoires afin d'organiser la présence sur les temps et les lieux propices à la rencontre des jeunes en rupture. Un travail de réassurance et de remobilisation sera alors à assurer auprès des jeunes. Des actions de remobilisation seront à conduire en lien avec le référent parcours MFI.
PROFIL RECHERCHE
Compétences et qualités professionnelles attendues :
- Appétence pour le travail avec des jeunes en rupture et expérience de ce public en milieu ouvert.
- Appétence pour le travail de rue et l'aller-vers et expérience d'au moins 1 an dans ce sens.
- Capacité à s'organiser de manière autonome non sans rendre compte régulièrement à la Direction ou à toute autre personne en situation de coordination.
- Capacité à travailler en partenariat et réseau ;
- Capacité d'adaptation ;
- Faire preuve d'initiative.
Rémunération et avantages à nous rejoindre :
- CSE (chèque vacances, Noël...)
- 13e mois
- Rémunération suivant la Convention Collective Nationale de l'Habitat et du logement accompagnés (Ex FSJT), Emploi Repère 16 « intervenant social et éducatif » - coefficient de base : 1823 soit 1201.83€ brut pour 75.84 heures mensuelles.
- Rattachement à la Résidence Les Quatre Vents située à Villefontaine.